Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP ne veut pas ouvrir de session sans mot de passe...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici mon gros problème, je suis en multi-utilisateur, j'ai la fenêtre permettant de choisir la session, là pas de souci je peux cliquer sur la session que je veux sans problème ça s'ouvre...

Par contre dès que je fais un basculement rapide d'utilisateur je me retrouve sur la fenêtre du choix de session mais il me demande pour chacun un mot de passe qui n'existe pas, et rien à faire il ne veut pas ouvrir de session, je suis obligé de redémarrer !

J'ai bien vérifié dans le panneau de gestion des utilisateurs il n'y a aucun mot de passe.

Que faire ?

Merci

Pier²e

P.S : je suis sous XP Pro

Modifié par Pier²e

Posté(e)
Bonjour

Essaye de faire : Démarrer/ éxécuter, tape control userpasswords2 et décoche "les utilisateurs doivent entre un nom et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"

Le problème de cette astuce c'est que ça va me lancer une session par défaut ce que je ne veux pas...

Sinon j'ai résolu mon problème tout seul... j'ai fais une restauration système à une date antérieure mais j'ai du remonter à Samedi dernier pour que ça fonctionne.

Cependant j'aurais bien aimé comprendre quel est le paramètre qui a été modifié :P

Concernant l'origine du problème j'ai plusieurs hypothèses :

1 - le problème est survenu après avoir tenté d'installer un pilote pour un modem interne 56k (afin de continuer à envoyer des fax avec le Freebox connectée), je soupçonne donc ce pilote d'avoir foutu une merde quelque part (merci touslesdrivers...) cependant la restauration système juste avant (enfin je pense que c'est juste avant, je n'en suis pas non plus sûr à 100%) n'avait rien donnée....

2 - désactivation du changement d'utilisateur pendant un temps ; pour l'histoire après l'installation de Windows j'avais mis Kerio mais celui-ci me provoquait des erreurs et consommait beaucoup de mémoire donc je l'ai désinstallé et remis mon ancien Sygate mais celui-là ne gérait pas le changement rapide d'utilisateur donc j'ai désactivé cette fonction le temps d'en trouver un autre, puis je suis tombé sur Comodo qui remplissait mon cahier des charges donc j'ai pu réactiver le changement rapide d'utilisateur mais il m'a parlé d'une histoire de fichier hors connexion et une case à décocher...

Si vous penchez plus pour une des deux hypothèses (ou une autre...) merci de m'en faire part ici ça permettrait peut-être de résoudre ce problème de façon plus "propre" s'il se reproduit dans le futur...

Merci