Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Puisqu'il m'a été impossible d'overclocker mon processeur avec mon Asus P5B-V, avant d'investir dans une nouvelle carte j'aurais besoin de votre aide pour ne pas me tromper.

A savoir quelles sont les différences majeures en ce qui concerne l'overclocking entre ces différentes cartes mères: Asus P5B, Asus P5B Deluxe, Asus P5B-E, et Gigabyte DS4?

Je ne sais pas encore quel sera mon budget.

Pour ce qui est de la P5B-E Plus j'ai lu qu'elle avait un problème au niveau du son donc qu'il fallait investir en plus dans une carte son (d'où l'élimination de celle-ci, vu le prix de l'Asus P5B-E Plus + l'achat d'une carte son, autant investir directement dans une Asus P5B Deluxe).

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Les options d' OC proposées par la P5B deluxe (et sa petite soeur E-plus) sont plus poussées que sur la P5B de base (exemple : VDIMM de la RAM jusqu' à 2.45 V sur la deluxe contre 2.1 il me semble sur le modèle de base) . Pour le son , il y a des exemplaires de P5B (Deluxe ou non)avec un chipset son completement pourrave . Moi je touche du bois , il fonctionne à merveille . Si ton budget te le permet , je te conseille la COMMANDO , version extrème pour l' OC des P5B et fournie avec une excellente carte son externe . Pour la GIGABYTE , honnetement je ne connais pas .

Posté(e)

Salut,

Pour compléter ce que t'a dit mon ami GURU, laisse donc tomber les Gigabyte, surtout la DS4, à la rigueur la 6, mais franchement c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Pour ce que est de la P5B E plus et la Deluxe, c'est exactement le même chip son de mémoire, pour être sur que tu ne tombe pas sur une mauvaise série avec son pourri, regarde la date de la boite si tu vas dans une boutique pour la prendre, il faut quel soit du mois de Décembre minimum ou si tu fais l'achat en ligne, demande à la boutique de regarder sur la boite.

Mais vu la diff de prix entre la E Plus et la Deluxe, prends direct la Deluxe, elle est quand même un peut mieux que la E-PLUS.

C'est clair que si tu en a les moyen, prends la Commando, là c'est le TOP, je tourne avec ça et je suis très surpris par cette carte, mais à manier avec prudance, tu peux tout cramer avec vu les voltages que tu peux lui mette :P

Tiens nous au jus :P