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Posté(e)

Re

D'ailleurs j'ai un ami qui va probablement le faire.

Ca c'est un argument de poids :P

 

NB: la consultation des sites traitant du sujet m'a laissé pantois.....du n'importe quoi converti en système....

Posté(e)
NB: la consultation des sites traitant du sujet m'a laissé pantois.....du n'importe quoi converti en système....

 

La difference est que sa marche ....

 

Les gens sont séptique des fois, vous êtes bien attaché à votre vieu gazole :P

Posté(e)
l'eau est décomposé puis s'enflamme
Ah ouais, super ! Suffisait d'y penser : décomposer de l'eau pour récupérer l'hydrogène et l'oxygène et les faire brûler... pour ... euh .... produire de l'eau ?!?

 

Tiens, ça me donne une super idée ! On va tous faire ça et envoyer nos gaz d'échappement dans les pays qui manquent d'eau !

 

Qui a dit "n'importe quoi" ? :-D

Posté(e) (modifié)

alors la! moi je dis: votez KEWCAT!

 

je propose un programme politique (aie! non pas la charte) basé sur l'utilisation du GEEK PANTONE u35! (cherchez bien, y'a pas d'erreur)

 

avec donc :

 

- KC président de la chambre de combustion

- chien gris : en temps que ministre de l'industrie

- medicus33 en temps que ministre de l'information!

 

 

pis moi je me propose de sortir de l'age de pièrre! et dans un élan d'irréprréssible envie d'évolution, je cours m'abonner a "pif le chien". (he! faut ce qui faut!)

 

mode apparté on/ penser a acheter des fleurs pour mes profs! z'ont du en mourrir de rire! mode apparté off/

 

bon alors la! je me sauve! j'ai une expérience a faire! a base d'eau aussi! me dit quand même, que certain n'en consomme pas assez!

 

A+

 

edit: ton surnom sur irc ne serait pas arnaud????

 

http://www.bashfr.org/?1988

Modifié par scuny
Posté(e)

Tchin !

Posté(e)

bonjour,

 

Je suis toujours la, hélas je nai pas encore d'autre nouvelles sur le sujet.

Il y a quelqu'un dans ma région (66) qui a monté le système sur son tracteur, voiture et tondeuse a gazon.

Actuellemnt je cherche a obtenir ses coordonnées.

Avec un pau de chance je vous en dirait plus dans quelques temps.

 

Amitiés

Posté(e)

tout pareil que medicus33! :P

 

parce que, quand même, je m'en voudrais eternellement (et pour un mort c'est long) de louper la naissance du moteur a explosion fonctionnant a l'eau! :P

 

 

 

@rpad: je salue tout de même ta constance.

Posté(e)

Eh bien, je sais qu'il y a parmi vous des gens instruits et qui pensent que des choses écrits dans de si gros bouquins sont forcément la vérité. L'eau ne peut pas brûler, et c'est en partis vraie. Mais méfiez-vous de certains "vérités"

 

Expliquez-moi alors pour quelle raisons, dans le temps, ceux qui s'occupaient des forges, pulvérisaient de temps en temps de L'EAU sur le charbon pour raviver le feu.

 

Il y a, peut-être, parmi vous qui ont fait l'expérience sur des petit cylindrés comme les 2CV, 4L puis bien d'autres, par temps de pluie fine, donnée l'impression de "tirer" bien mieux.

 

Je me souviens également qu'il y a une vingtaines années, dans certains ateliers, ils chauffaient avec des poils a sciure et adaptaient une goutte a goutte pour que ça chauffe d'avantage.

 

Pour le moment je n'ai pas d'autres arguments a soumettre mais je suis têtu.

 

@+

Posté(e)
Il y a, peut-être, parmi vous qui ont fait l'expérience sur des petit cylindrés comme les 2CV, 4L puis bien d'autres, par temps de pluie fine, donnée l'impression de "tirer" bien mieux.

 

Un moteur thermique fonctionne mieux avec de l'air froid qu'avec de l'air chaud: pour un même débit volumique ton débit massique est meilleur.

 

Entre de l'air sec et de l'air humide à isotempérature, tu admettras moins d'air lorsque celui ci est humide. Ton rapport stoechiométrique, dans le cas d'un moteur à allumage commandé, de 15:1 environ diminuera et tu augmentes artificiellement la richesse. ça tire mieux en effet mais tu ne consommes pas moins pour autant. Si tu veux profiter de celà à ton régime de puissance maximale, il faut faire attention au cliquetis et régler correctement ton avance à l'allumage.

Les véhicules équipés d'injection électronique, quant à eux, ne bénéficieront de rien, le débit de carburant étant calculé en fonction du débit massique d'air entrant.

 

Afin de réaliser un brouillard à l'admission, combien de litres d'eau sont nécessaires au regard des débits d'admission des moteurs?

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