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Posté(e)

Je ne sais pas! D'appres ce que j'ai pu lire sur les sites traitant du sujet, ils utilisent très-très peu d'eau.

Je cherche toujour de trouver les coordonnées de la personne qui est sur ma région, après je pourra en dir certainement d'avantage sur le sujet.

 

Comme je vous ai indiqué, il suffit de taper "geet pantone" dans google et il vous en sort tout pleins.

 

Amitié

Posté(e) (modifié)
Ah ouais, super ! Suffisait d'y penser : décomposer de l'eau pour récupérer l'hydrogène et l'oxygène et les faire brûler... pour ... euh .... produire de l'eau ?!?

Tiens, ça me donne une super idée ! On va tous faire ça et envoyer nos gaz d'échappement dans les pays qui manquent d'eau !

Qui a dit "n'importe quoi" ? :P

Le moteur qui fonctionne à l'eau, si quelques sceptiques n'y croient pas, c'est qu'ils ne l'ont pas vu tourner ! :P

J'ai dans ma jeunesse, lorsque j'étais pompiste, fait le plein d'une Chevrolet qui fonctionnait... à l'eau !

Après avoir mis dans la bonbonne adhoc 80 litres de GPL, le client m'a demandé un tuyau d'arrosage. Je lui ai proposé le nettoyeur haute pression, mais non : il voulait le tuyau... :P

 

Et là, il a rempli son réservoir de 400 litres !

J'en étais ébahi...

 

Il avait installé dans son coffre un appareil en provenance des Etats-Unis qui séparait les atomes d'hydrogène et d'oxygène (je sens que tu rigoles, là, Kewlcat...), et le GPL servait à réchauffer l'eau et la transformer en vapeur.

 

Le bricoleur habitait le Jura, mais avait été contraint d'immatriculer sa voiture en Suisse, car le Service des Mines français lui refusait son immatriculation (énergie non prévue par le Code de la Route).

Bon, il n'y avait pas que des avantages :

à cause de la chaleur excessive issue de la combustion, les joints de culasse, pourtant fabriqués spécialement en fibres de tungstène aux US, ne tenaient pas plus de 500 km !

Mais le gars avait l'habitude : pas plus d'une heure pour changer les deux :P

 

Il ne se servait de son véhicule que pour les salons et expos, mais elle tournait...

C'était il y a près de trente ans. La technologie a bien avancé aujourd'hui, et je pense qu'il est possible d'inventer un moteur à eau fiable.

Mais comment prélever une TIPP sur un robinet ???

 

Tout est question de politique... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)
Il avait installé dans son coffre un appareil en provenance des Etats-Unis qui séparait les atomes d'hydrogène et d'oxygène (je sens que tu rigoles, là, Kewlcat...), et le GPL servait à réchauffer l'eau et la transformer en vapeur.

Je signale au lecteur non averti que ce qui me fait "rigoler" ce sont les explications (ou parfois, leur absence) expliquant le fonctionnement de ces moteurs révolutionnaires.

Je ne doute pas qu'un "moteur à eau" ait pu être construit et avoir fonctionné... c'est juste que techniquement, pour "séparer les atomes d'hydrogène et d'oxygène" il faut dépenser tellement d'énergie que les explications du style "il suffit de ..." me font bien marrer :-D

Si en plus tu nous dis que le moteur avait tellement de déperditions d'énergie sous forme de chaleur qu'il ne tenait que 500km malgré des composants robustes... hum.... (*)

 

Pour avoir un PC sous Windows qui ne soit jamais infesté, il suffit d'avoir un Windows sans défauts (**) de conception ! Mais ça aussi, ça doit être une question de politique :-P

 

(**) oui, la faute est volontaire !

 

(*) d'un point de vue politique, j'ai de gros doutes sur le fait que n'importe quel pays se retient "politiquement" d'obtenir son indépendance énergétique en construisant une centrale électrique qui fonctionne à l'eau juste pour satisfaire ... quoi, d'ailleurs ? la joie d'être dépendant d'un lobby pétrolier ? le bonheur d'avoir à retraiter des déchets nucléaires ? l'immense honneur de devoir acheter de l'électricité à l'étranger ? arrête....

Posté(e)

L'injection d'eau (mélangée) est quand même un procédé assez ancien. Voir Wiki : LA

 

Certains avions à hélice avaient une surpuissance issue de ce phénomène (WEP) ... je crois même que ça se pratiquait (se pratique ?) sur certains turbo-réacteurs.

 

C'est vrai que dans ma jeunesse, ma deutche fonctionnait vachement mieux par temps humide :P

Posté(e)
L'injection d'eau (mélangée) est quand même un procédé assez ancien. Voir Wiki : LA

 

Certains avions à hélice avaient une surpuissance issue de ce phénomène (WEP) ... je crois même que ça se pratiquait (se pratique ?) sur certains turbo-réacteurs.

 

C'est vrai que dans ma jeunesse, ma deutche fonctionnait vachement mieux par temps humide :P

 

remarque:il y'a des tas de trucs qui fonctionnent mieux quand ils sont humides! :P

 

 

:P

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