Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re

jusqu'à preuve du contraire, je reste convaincu

Oui, croire à-priori même si c'est parfaitement farfelu..

.

Ca c'est de la croyance et pas de la connaissance et encore moins de la science...autrement dit exactement l'inverse de la démarche scientifique et de la pensée rationnelle (même en torturant la thermodynamique jusqu'au sadisme on ne peut adhérer aux explications données, mais as tu déjà entendu parler de thermodynamique ?)

Posté(e)
Re

Oui, croire à-priori même si c'est parfaitement farfelu..

.

Ca c'est de la croyance et pas de la connaissance et encore moins de la science...autrement dit exactement l'inverse de la démarche scientifique et de la pensée rationnelle (même en torturant la thermodynamique jusqu'au sadisme on ne peut adhérer aux explications données, mais as tu déjà entendu parler de thermodynamique ?)

C'est vrai. Je crois en l'Etre Humain sans preuve scientifique. Et quand plusieurs personnes me parlent d'une chose que je ne connais pas, je ne rejete pas, ce qui ne m'empèche pas de vérifier pour une décision définitive.

Pour ce qui est du fonctionnement exact, je ne connais que ce qui est expliqué sur les sites concernés.

Ce qui est de croire ou ne pas croire, chacun décide pour lui-même.

Personnelement je crois que le temps de "Galilée" n'est pas encore révolu et que ce sont toujours les intérets peronnels qui priment.

Posté(e) (modifié)

Trés biens les liens de ta signature vers des explications claires, Médicus. En plus, ça rejoint le sujet coté croyances.

Il serait beaucoup plus rentable de regarder vers les énergies type huiles végétales pour les moteurs diésel et alcool en tous genres (permettrait aussi d'éponger le surplus de production de pinard) pour les moteurs essence.

Et taxer bien fortement les gens utilisant des 4x4 ou voitures assez hautes qui offrent plus de résistance à la pénétration dans l'air, donc, consomment plus.

A+

EDIT : fôte rectifiée

Modifié par mirware
Posté(e)
Je crois en l'Etre Humain sans preuve scientifique
Quoi ?

On n'a pas de preuve scientifique de la possibilité qu'un être humain existe ?

Décidément...

Posté(e)

Je m'étais mal exprimé.

Quand je dis que je crois en l'Etre Humain, je comprend ses capacité de jugement et de bon sens, même si c'est pas toujours évident.

Posté(e)
Je m'étais mal exprimé.

Quand je dis que je crois en l'Etre Humain, je comprend ses capacité de jugement et de bon sens, même si c'est pas toujours évident.

muhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmm!

capacité de jugement? :P quand tant de francais sont persuadé qu'il y'a de l'information sur TF1 ? :P :P :P

j'en suis pantois! :P

remarque, c'est beau! puisses tu conserver cet espoir le plus longtemps possible! :P

je te présente donc mes excuses pour toutes mes interventions iconoclastes! (passées, présentes et ......... a venir! :P )

tant de persévérence ................... cela mérite le respect.

A+

nb: fait gaffe! des tas de gens se sont cassés les dents sur la quête du graal! :P

Posté(e)

Quelle quête du Graal ? A l'en croire il y a déjà de nombreuses personnes qui ont trouvé le Graal, mais ils ont beaucoup trop peur de nous (*) pour oser le dire :-D

(*) quiconque aurait l'outrecuidance de demander des preuves tangibles de la réalité d'un tel mécanisme... Un peu comme ces gens qui refusent de tordre des cuillers par la pensée quand on leur demande de prouver ce qu'ils avancent...