Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Une particularité fascinante : le lévrier les a l'une derrière l'autre, et non l'une à côté de l'autre... sans doute pour ne pas être gêné dans sa course ! :P

mais dis moi, tigrou! c'est passionnant ca!

/me se demande si on ne dévierait pas un poil du TALC d'origine, là!

:P :P

m'en vais me plaindre aux E.T moi!

/espère qu'il n'y'en pas sur le fofo! (déguisé en modos par exemple) :P

Modifié par scuny

Posté(e) (modifié)
moi,ça me plarais bien tout ça....mème me passer du pc

Tout çà fait d'accord avec toi ... pour ce que ça nous rend heureux les frigos, la télé ... je ne parle pas des PC :P

Concernant le levrier : c'est pour l'aérodynamisme ou parce qu'il a les cuisses trop rapprochées ?

Ah ! c'est pas normal l'une derrière l'autre ? ... il faut que j'aille voir le toubib :P

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

C'est véritablement intéressant de parler du moteur qui fabrique de la bière, de l'aérodynamisme des lapins, de se demande à qui imputer la pollution, et si l'on deviendra tous cow-boys...etc.

Une chose est vraie, on a le gouvernement qu'on mérite et on a la planète qu'on mérite.

Maintenant c'est à nous de démontrer qu'il est possible de faire mieux et la seule erreur qu'on puisse faire, c'est de ne rien faire.

Je dois rajouter que le sujet de départ était la pollution et éventuellement un moteur qui ne pollue pas et j'avais soumis le système Geet Pantone. Mais si quelqu'un peut proposer mieux, je suis tout ouïe.

Même une solution parfaite, quelle qu'elle soit me conviendrait très bien.

Amitié

Posté(e) (modifié)
on a le gouvernement qu'on mérite

Là je ne sais pas :P

On n'a pas forcément voté pour les gens en place.

on a la planète qu'on mérite

Là non plus :P

Je roule en bagnole, et c'est un peu long d'expliquer pourquoi, mais je ne crois pas en être responsable.

... par contre je plante des arbres, j'en suis à 5 dans mon jardin, et vous ?

Modifié par douds
Posté(e)

Amitié

J'AI!

pour le moteur parfait, je veux dire! cela s'appelle les jambes!

combiné a un vélo, c'est redoutable! pas de pollution! pas de bruit!

le top!

Posté(e)

salut a vous.

la fabrication de la bagniole et des routes sont ,déja, polluantes.

l'entretien:vidanges,pneus,lavages..ect.ect. sont polluants.

alors... :P

je suis d'accord avec scuny

pour le moteur parfait, je veux dire! cela s'appelle les jambes!

et le cheval :P

par contre je plante des arbres, j'en suis à 5 dans mon jardin, et vous ?

bravo douds :P

je ne plantes pas d'arbres,petite surface oblige.mais des legumes....

et j'ai des....... "toilettes seches"

ps.j'ai une voiture,aussi . :P

Posté(e) (modifié)

Salut

Tant et aussi longtemps qu'une grande majorité des humains vivront,et le terme n'est peut etre pas le plus appoprié ,car survivre et mourrir sont les plus répendus,dans la pauvreté,alors il sera tres difficile de pouvoir lutter contre la pollution....les peuples vitimes de la famine et des mauvaises conditions de vie ne peuvent se payer le luxe de penser écolo....quand tu vois les tiens souffrir...si ce n'est mourrir,tu te fout bien de la planete...tu prends tout les moyens possibles pour t'en sortir.....

Mais pour les gens et les sociétés comme moi vivants dans un luxe ...meme relatif,alors combattre la pollution est chose possible...mais à quel prix?!il y a moyen de changer notre facon de faire ,de voir et de vivre.......les industries et nous ,sommes nous prets a payer ce prix?

..il faudrait car meme avec un beau compte en banque,ca ne donne pas automatiquement une qualité de vie...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

c'est vrai..et c'est bon de le rappeler...

rappelons egalement,que les continents ou l'on crève aujourd'hui sont,ou,devraient etre les plus riches puisqu'ils possèdent,le pétrol,l'or,les pierres precieuses,l'uranium,le bois "exotique" et tant d'autres choses.

notre confort et notre pollution n'exite que part le pillage de ces continents.

il y a moyen de changer notre facon de faire ,de voir et de vivre.......les industries et nous ,sommes nous prets a payer ce prix?

vous ,moi,peut etre...mais les industriels et leurs actionnaires,pas si sur.

Posté(e)
vous ,moi,peut etre...mais les industriels et leurs actionnaires,pas si sur.

:P

Et l'état n'arrange rien, car il nous demande d'abord à "nous" d'éteindre les lumières quand c'est pas utile :P ..

Posté(e)

La perfection n'étant pas de ce monde, le moteur parfait n'existera jamais ! Et puis quels en seraient les critères ?

Les jambes ne sont pas un moteur parfait, d'abord le rendement est très faible, de l'ordre de 20 %. De plus quand tu te sers de tes muscles tu pollues, c'est un fait.

Autre exemple : Une vache c'est sympa mais ça pollue.