Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Là je ne sais pas :P

On n'a pas forcément voté pour les gens en place.

Là non plus :P

Je roule en bagnole, et c'est un peu long d'expliquer pourquoi, mais je ne crois pas en être responsable.

... par contre je plante des arbres, j'en suis à 5 dans mon jardin, et vous ?

Salut douds,

Tu sais, quand je dis, "on a le gouvernement qu'on mérite" ou que "on a la planète qu'on mérite", le "ON" inclus tous les habitants de la France, ou tous les habitants de cette planète. Il faudrait que tu sois drôlement fortiche pour avoir pollué la Terre à toi tout seul. Que je sache, tu n'es pas seul sur Terre, ni même en France. Moi j'y habite aussi!

Posté(e)

Maintenant entrons dans le vif du sujet.

Qu'est ce que la pollution: je vois les choses comme ceci;

Imagine toi que tu entres chez toi avec les chaussures pleine de boue.

Ta femme te jette "regarde moi ça, tu as tout sali!"

La boue est elle de la saleté? Ca dépende où elle se trouve. Si elle est dans le jardin, c'est de la terre. Sur la table en très peu de quantité, ça peut être de la poussière. En plus grande quantité dans la salle de séjour, eh bien c'est de la saleté.

Maintenant pour ce qui est de la pollution c'est un peu la même chose.

Le pétrole qui se trouve enfoui à 500 mètres dans le sol, avant d'être pompé pour faire de l'essence, est-ce de la pollution? Et bien non! ça devient de la pollution quand on le déverse sur la plage en grande quantité.

Le sac en plastique, où tu mets les bouquins de la bibliothèque n'est pas de la pollution tant qu'il sert pour transporter des choses, mais ça devient de la pollution aussitôt qu'ils sont éparpillés dans les forets et dans les champs.

Maintenant le gaz carbonique des pots d'échappement est ce de la pollution?

Tout dépend de la quantité. On sait que les forets, les arbres, les végétaux... etc. ont besoin du gaz carbonique. Pour ne pas perturber l'équilibre de la nature il y a un taux à ne pas dépasser, surtout quand on a rasé une grande partie des forets.

Je pense qu'il est possible garder sa bagnole avec des moteurs moins polluant et c'est pour ça que j'avais parlé du système "geet pantone" et même si c'est le "saint esprit" lui même qui a soufflé l'idée, on s'en fout du moment que ça marche! Je pense qu'on pourrait même garder nos PC!

Pour qu'un moteur puisse être considéré "non polluent", il faut que la quantité de gaz d'échappent soit inférieure aàce que la NATURE est capable d'assimiler.

Je sais que c'est n'est pas demain la veille pour que la planète retrouve son état, mais si on (et encore "on) ne fais rien, ...! La nature finira toujours a reprendre ses doits, mais ce sera, peut être, sans nous.

Et je m'en excuse auprès de ceux qui me trouvent dur, mais moi je vois les choses comme ça et si j'ai tort, il faut le dire car je suis comme tout le monde, avec plein de défauts.

En toute amitié,