Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donc voilà, ce matin je demarre mon nouveau PC pour l'installer, et déjà commence les ennuis sur ma carte mère DFI .

Problème de ram : résolu :P

Mais maintenant, une question ce pose : le ventilateur de mon CPU tourne à fond au demarrage (zalman 7700cu) et puis il s'arrete complétement .... bref je voulais savoir si c'est normal, si dans la carte mère il y'a un pas un controle automatique qui le fait tourné si sa chauffe ?

Si le problème vient d'un réglage, comment le contourné, car j'ai de quoi réglé mon ventilo .

Merci

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick

Posté(e)

Ouai , t' as une option pour le régler en fonction de la temp° du proc' (c' était le cas sur ma LanParty NF4 Ultra D , mais je ne me rappelle plus ou , certainement dans Geni BIOS)

Posté(e)

C'est bon, j'ai trouver, enfaite la carte mère controle le ventilo selon la temperature :

C'était par defaut comme sa :

-ventilo tourne pas en dessous de 25°C de core

-ventilo tourne au dessus de 50°C de core

Donc j'ai mis les temperatures au minum (25°C) et maintenant je peux denouveau controlé le ventilateur :P

Merci

Posté(e)

Coucou,

Oui, tu dois avoir un control soit automatique ou manuel pour le ventilo, tu as 4 fils sur ton ventilo ou 3 seulement?

Si tu en as 4, tu gare sur la prise les fils jaune, rouge et noir, l'autre tu le vire et tu ne devrait plus avoir se problème :P