Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu par miracle]Problème Pare feu XP SP2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou à tous! :P

Voila j'ai plusieurs problèmes depuis que j'ai installlé le SP2:

-Je n'arrive pas a demarrer le pare feu XP, ni via le panneau de configuration, ni via "services.msc"! Dans le panneau de configuration, quand je clique sur "pare feu", une boite de dialogue s'affiche en me disant que le pare feu n'est pas activé et il me demande si je veux qu'il le soit, je repond "oui" et là un message d'erreur s'affiche "impossible de demarrer le pare feu windows/ISC"

-Deuxieme problème: dans "connexion reseau", ma connexion ethernet ne s'affiche pas (j'ai une livebox inventel)

Cela me pose beaucoup de problèmes par exemple pour ouvrir des ports, certains programmes ne marchent plus bien depuis que je ne peux plus controler le pare feu XP... :P

Merci d'avance!

Modifié par Sew-Oszka

Posté(e)

'soir,

Est-ce que tu utilise un autre pare-feu (j'espère que oui !!!) que celui de windows ? Certains firewall comme zone alarm, par exemple, désactive le pare-feu windows !!!

pour l'affichage de la connection ? j'sais pas.

'soir

Posté(e) (modifié)
'soir,

Est-ce que tu utilise un autre pare-feu (j'espère que oui !!!) que celui de windows ? Certains firewall comme zone alarm, par exemple, désactive le pare-feu windows !!!

pour l'affichage de la connection ? j'sais pas.

'soir

Et non justement j'ai viré mon ancien pare feu depuis des semaines.....

Modifié par Sew-Oszka
Posté(e)

A part de conseiller de mettre un autre pare-feu en attendant, de résoudre ton problème (le garder en plus de celui de windows est une bonne idée, cela dit !!!) ; je en sais quoi te dire, là j'ai pas la solution, mais quelqu'un d'autre l'aura surement !!

Désolé de ne pouvoir t'aider plus !!!

'soir

Posté(e)
héhé la trouver le jéjé !!

Bon alors tu va dans hkey_casse_user/software/microsoft/searchassistant/acmu/5603

et voila normalement tu doit l'avoir dans ta fenetre de droite en deuxième ligne !

ensuite bein tu rentre se que je tes dit et normalement sa doit te le réactiver par contre fait un redémarrage comme je tes dit pour être sur que sa la bien prix en comptes !

:P

Rhaaaaa non il n'y a vraiment rien a faire je trouve pas!

sanstitre1vv6.jpg

Posté(e) (modifié)

Ca veut dire "formatage et retour au SP1"? :P Il y a forcement une autre solution!...

Modifié par Sew-Oszka
Posté(e)

essaie démarrer/éxécuter : taper "CMD" valider par Ok

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre taper : SFC /scannow valdier par enter,

Cela va vérifier tes fichiers windows (sp2 compris)

on en saura peut-être plus après.

Tiens nous au courant

Posté(e)

Je vais essayer ca! Mais je n'ai pas le CD d'installation Windows (je ne l'ai pas piraté mais il était deja installé quand j'ai acheté mon PC, donc si il y a un problème je vois pas comment le resoudre!)....

Pour la livebox ca marche si on entre l'ip mais je trouvais bizarre qu'il n'y ai pas de connexion dans "connesion reseau".... :P