Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Core 2 Duo 6600 sur P5B deluxe premier overcloking

Messages recommandés

Posté(e)

Alors me revoilou, avec deja une idée plus clair de ce que je suis entrain de faire ( a force de patouiller^^)

Parcontre plutot que le monter a 400Mhz j'ai preferé etape par etape, donc la

Frequence bus: 290

Frequence Ram: DDR725 (apres ca depassais les 800)

Voltage Proc 1.3250v

Voltage Ram 1.90v

TAT me dit temperature 30/31 et 2320Mhz

CPUZ me dit pour le CPU

multiplicateur x8

bus 290Mhz

Rate FSB 1160.0Mhz

Core 2320Mhz

CPUZ me dit pour la Memoire

Frequence 362.5Mhz

FSB Ram 4.5

4

4

4

12

Et sur la boite de mon proc, c noté : FPO#: L627BO77 (surement une version pourrite pr moi :P )

Voila j'ai fais le tour je crois? et maintenant Docteur c'est grave ou on peu ameliorer? (jdois jouer du Super PI en 8 et 16?) :P

Posté(e)

Et bien pour le moment tes réglages sont bon à peut pret, tu peux monter le voltage des RAM à 2,1v sans problème et pour être sur de monter plus haut pour ton PROC, tu lui mets 1,35v de VCORE, après on pourra voir le bon voltage qu'il lui faut.

Sinon, la série de ton PROC est très bien, c'est juste que cette série 627 chauffe un peut plus que les 628 et 629, donc pas de problème pour ça.

Donc, tu continu la montée en fréquence du PROC comme dit dans mon tuto et tu ne devrais plus avoir de problème.

Tiens nous au jus :P

Posté(e)

Alors j'ai donc augmenter

* le VSCORE a 1.3375v

* Ram a 1.90v

alors en faite comme tu vois j'ai juste augmenter le Vscore, et pas autant que celui que tu ma dit, car j'ai eu peur ^^ si je change plus le voltage passe en rouge au lieu de la police blanche dorigine..Cela est grave Docteur? :P

Parcontre ce que je ne sais pas trop ou alors j'ai raté un peu bout ds ton tuto, c'est combien de temps entre chaque palier (frequence bus), quels sont les criteres qui vont me dire d'augmenter ou pas? je dois faire des tests entre temps?

Ou je grimpe tout doucement et en bootant juste entre chaque boot pr verifier ou y a une periode de test (stabilité?).

Et arrivé a un Bus de 400 j'aurais des test particulier apres?

derniere question (pfff chiant celui là^^)

Deux ou trois heure de jeu peu etre considerer suffisant pr tester sa stabilité?

encore merci. :P

Posté(e)

Alors,

Pour ce qui est mis dans le BIOS en rouge, n'en tient pas compte, je t'explique, c'est des valaurs pré-défini par le constructeur et qui sont global, pas spécifique aux matériel mis sur la carte mère, pour te donner un exemple, mes RAM prennent d'origine 3,35v et je suis déjà dans le rouge :P

Tu peux mettre sans problème les voltage que je t'ai dit plus haut, tu n'as aucun risque et tu auras plus de chnace de monter en fréquence.

Donc, chaque fois que tu monte par pallier comme dit dans mon tuto, tu fais un test Super Pi de 8 ou 16Mo pour voir si ça tient et une fois que tu as fini ton OC, c'est à dire l'objectif que tu voulais faire, là tu fais des test plus poussés, genre un SP2004 de 4 heures mini et une utilisation poussée sur quelques jours comme des jeux pour voir à plus long therme si tout est OK.

Voilà, je pense que là tu as toutes les infos :P

Tiens nous au jus :P

Posté(e) (modifié)

Restes pour le moment avec ce VCORE et passes à 300 de FSB . Pour tester la validité de ta nouvelle fréquence , il est recommandé de faire un test SUPERPI 8M . Si ce test échoue , tu augmentes le VCORE à la valeur supérieure et tu recommences le test . N' ai pas peur des valeurs de VCORE indiquées en rouge pour le moment . Si ça passe , tu réaugmentes de 10 ton FSB et nouveau test . A un certain moment , si malgrés l' augmentation du VCORE , ça plante , il sera nécessaire soit de désynchroniser la RAM ou alors d' augmenter son VDIMM . Pour le moment , fais quelques essais à 300 et 310 de FSB . Tiens nous au jus :P

edit : grilled par Georges :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

oki donc les frequence en rouge je m'en tape :P

Ma ram est donné par Gskill de 1.90v a 2.00v (juste pr infos)

Jvais augmenter a 310 la frequence du Proc au prochain reboot ds l'aprem, par contre j'ai un souci, Super PI!! Et oui il plante, enfin je suppose car il repond plus pendant 10mn au moins, et je fini par le fermer. Uniquement a 16M, a 8M ca passe sans probleme trés rapidement.

Posté(e) (modifié)

Voila j'ai augmenté

*vscore a 1.35

* ram a 2.10

et toujrs le plantage de super PII au 8ieme test en 16M :P

Edit avec screen:

screenen9.th.jpg

screen1qd2.th.jpg

Modifié par spyro56
Posté(e) (modifié)

Bon maintenant, tu vas monter le NB et FSB en voltage, tu vas déjà mettre les deux sur la valeur écrite en violet puis tu test, Si il ne passe pas tu monte en premier le FSB d'un crant et tu test, si c'est toujours pas OK, tu monte d'un crans le NB et tu test, puis si c'est toujours la même chose, tu remonte encore d'un crant le FSB.......

Essaye et tiens nous au jus :P

Modifié par starjojotrek