Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Core 2 Duo 6600 sur P5B deluxe premier overcloking

Messages recommandés

Posté(e)

Alors faudrait que je demande plus a mon ami mais pas connecté a cette heure, c'est une version Multiread (je sais pas si ca a un rapport), il ne plante pas pour l'instant chez moi avec deja 7 test de 30mn.

Peut on considerer (vu qu'il ne plante pas OCCT) que le pc est stable comme il est là pr l'instant? (en attendant de continuer..)

Posté(e)

jvais faire le test TAT maintenant, mais a mon avis ca va monter plus de 60° ss probleme je pense...

Ortho j'ai trouvé, jvais voir, mais pas sp2400 trouvé nulle pars.

Posté(e)

Merci pr le lien..

Test de TAT apres 30mn, je suis monté a 60° pour le premier core et 56° pour le deuxieme (etrange d'ailleur non?).

je suis a 360*9 toujrs voltage cpu a 1.35v ram voltage a 2.1v..

La question que je me pose, c'est que dois je faire, un 400*8 ou plutot un 9

Jvoudrais pas rentrer trop ds de trés grande temperature, je suis un gros joueur de mmorpg et que je passe un gros nombre d'heures dessus, avec tout pleins de chose en arriere plan qui tourne, et donc d'etre toujrs en limite de chauffe. (pi on est pas au 15 juillet^^)

J'ai remarqué qu'une fois le jeu lancé apres 30 mn par exemple une hausse de 5/7° quand meme.

j'ai lancé le test SP2004

Posté(e)

Salut, le mieux serai de laisser le coef 9 mais bon en coef 8 ta ram tournera à sa fréquence initiale maintenant tu as quoi comme ventirad car pour 1.35v tes températures sont à 60° .

Pour la hausse de température faut savoir qu'il y'a aussi la cg qui chauffe in game et si ton boitier est mal aéré y'aura forcément une augmentation de température sur le cpu,cm.

Posté(e) (modifié)
Salut, le mieux serai de laisser le coef 9 mais bon en coef 8 ta ram tournera à sa fréquence initiale maintenant tu as quoi comme ventirad car pour 1.35v tes températures sont à 60° .

Pour la hausse de température faut savoir qu'il y'a aussi la cg qui chauffe in game et si ton boitier est mal aéré y'aura forcément une augmentation de température sur le cpu,cm.

salut,

je suis arrivé a 400*9 (380 c passé ss probleme) parcontre erreur sous OCCT (donc les autres logs j'essaye meme pas) mais je suis bien en dessous des voltage prevu pour un 3600Mhz, j'ai essayé plusieurs crans jusqu'a 1.40v (sachant que c plutot 1.42v/1.50v pour un 3.600) jusqu'a là plantage, je monte palier par palier, jvais donc lancer a 1.40v.

Mon boitier c'est un 3Daurora 570 (bien ventilés) la carte graphique 1950pro avec un Zalman (chauffe peu), le proc un CNPS9700 LED (tout est ds mon profil).. mais attention 60 je trouve pas ca enorme, car TAT travaillait a 100% sur les deux cpu!!

En idle là je suis a 45, en jeu avec l'oerclock (dernier test a 380*9) j'etais a 52 avec pleins d'applic derriere ce que je trouve correct, 55° avec OCCT en full là aussi je trouve ca pas trop mal encore..

Modifié par spyro56
Posté(e)

oki sous TAT en workload level c'est normal pour tes températures sinon pour les 3.6Ghz à 3.7Ghz cela dépend des cpu perso j'ai 2 e6600 et l'un monte à 3.75Ghz avec 1.5v et l'autre il lui faut 1.57v pour les même fréquence mais arrivé à 1.5v ça chauffe dur. Sinon ton oc est très bien le plus dur sera les derniers Mhz car là faudra donner du jus .

Posté(e)

Re,

Alors, comme on l'a déjà dit, laisse tomber OCCT, il n'est pas fiable, utilise les autres pour les test final, OCCT va peut être t'induire en erreur :P

Sinon, il faut te fixer une fréquence que tu veux atteindre et une fois réussi, il faut laisser tourner comme ça ton PC plusieurs jours en utilisation quotidiène pour voir si à long terme tu n'as aucun problèmes, une fois fait, là tu pourras grapiller encore quelques Mhz. :P:P