Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Core 2 Duo 6600 sur P5B deluxe premier overcloking

Messages recommandés

Posté(e)
La question que je me pose, c'est que dois je faire, un 400*8 ou plutot un 9

A fréquence obtenue identique , il vaut mieux un coef' de 8 que 9 . Les perf' sont légèrement meilleures avec un haut FSB (mais bon , ce n' est pas énorme non plus :P )

Posté(e) (modifié)

re,

alors mes derniers nouvelles et dernier recapitulatif, si ca peux aider d'autres autant que ca serve...

Frequence cpu 400

Ratio cmos setting x9

Frenquence de la ram 800

pci Express [100]

Pci Clok 33.33

Voltage memoire 2.10v

Voltage Proc 1.40v

Voltage Fsb 1.450v

NB Score 1.65v

SB Vcore Auto

ICH chipset voltage Auto

Ram en 4.4.4.12

Résultat mon Core 2 Duo 6600 est passé de 2.4Ghz a 3.6Ghz (je compte pas aller plus haut meme pour tester ca me convient parfaitement)

OCCT =30mn d'essai, aucun plantage

Orthos =1h d'essai aucun plantage

SP2004=1h d'essai aucun plantage

TAT en workload level (n'est ce pas eikichi, quel nom barbare^^^)= 30mn aucun plantage

tous les tests a suivre les uns des autres soyont fou :P

Ma config est citée plus haut ds le post, ou ds mon profil, ceci pour comprendre les temperatures que je vais donner plus bas.

Idle =42°/44°

Full avec TAT A 100% sur les deux core =59°/61°

En jeu le peu que j'ai essayé (20mn guild wars) 48°/51°

Maintenant a utilisation pendant plusieurs jours bien surpour voir si c'est vraiment stable, d'ailleurs jvais me remettre a jouer car ca fais deja deux jours que je joue plus avec cette histoire de voltage et de frequence :P

starjojotrek==> je sais ton avis pr OCCT mais j'ai un ami sur un autre forum qui parle d'overlock qui ma un peu aider sur msn, et qui lui aime bien, donc j'essaye de pas faire de jaloux et de faire les essaies avec tout les outils qu'on a gentillement mi a ma disposition :P

Si l'actualité de ma config ce represente en bien ou en mal ds les jours a venir ou ds la journée je repasserais expliquer ou demander ce qui doit etre fait.

En tout cas je vous remercie tous pour votre gentilesse, et surtout le temps que vous avez passé a me répondre

starjojotrek

GURU MEDITATION

eikichi

si j'en oublie je m'en excuse :P

merci.

Modifié par spyro56