Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re! (je sors du boulot!)

Très bien les rapports sont propres :P

un reste de Avast à désactiver du démarrage >

* Démarre Hijackthis et clique sur la case "Do a system scan only",puis coche les lignes suivantes :

O4 - Startup: Raccourci vers ashDisp.exe.lnk = C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Dis moi, est ce que c'est toi qui a installé ce programme? > comsummer-1024x768 Tu sais à quoi il sert?

*Passe par "Ajouter ou Supprimer des Programmes"(Panneau de Configuration) et désinstalle les programmes suivant:

J2SE Runtime Environment 5.0 Update 10

J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6

Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.1_02

Messenger Plus! Live & Sponsor (CiD) > tu le réinstalleras sans les sponsor! C'est lui qui a installé l'infection CID

messenger5on.jpg

Il ne faut pas cocher la case "J'accepte, Installer Messenger Plus avec le programme de sponsor"

Les logiciels qui installent cette infection sont listés dans le topic de Malekal_Morte sur le lien donné : retiens les noms pour ne pas la réinstaller!

* Il faut à présent télécharger et installer la dernière version de Java qui corrige des failles de sécurité!

Passe par cette page > http://java.com/fr/download/installed.jsp

Clique sur le bouton "Vérifier l'installation" . Un message va t'avertir que ta version est dépassée et te proposer de télécharger la dernière.Installe J2SE Runtime Environnement 5.0 Update 11

lorsque tu installes la mise à jour, on va te proposer d'installer la Google Toolbar ou/et Google Desktop ! à toi de voir : si tu n'en veux pas ,décoche les cases avant de cliquer sur "suivant".

Note: Lorsque ta version de Norton arrive à expiration, il faudra procéder comme ceci >

-Te déconnecter du net (même physiquement!)

-Lancer l'utilitaire nommé Norton_Removal_Tool pour désinstaller complêtement Norton (télécharge le programme et met le de côté!)

-Réactiver tous les services que tu viens de désactiver (refais les manipulations inverses).

-Restaurer l'élément de démarrage d'Avast(qu'on vient de cocher dans hijackthis)

Pour restaurer cet élément >

Ouvre Hijackthis=>clique sur Ouvrir la section outils=>clique sur le bouton Restaurer puis coche la ligne 04 en question .Clique sur "réparer"=> au message "restaurer cet élément ?" répond "oui".

-Après ca une mise à jour d'Avast sera nécéssaire car il aura un mois de retard!! C'est la première chose qu'il faudra faire lorsque tu reconnecteras le pc!

Comment fonctionne ton pc?

Posté(e)

Ok merci pour tout par contre je ferais tout ça demain lol je te dirais comment ça c'est derouler!

merci de ton aide a+

Ah oui autre chose, le ardwar de la base de registre c'est rien de grave???

Posté(e) (modifié)

salut :P

tu veux parler de l'adware sbsoft ? il s'agit de trace dans le registre en fait, pas méchant! Tins, un petit fichier qui va normalement nettoyer le registre >

Rend toi sur cette page > http://www.freefilehosting.net/download/MTYwODk3

Clique sur le bouton Download/View afin de télécharger kILL.REG sur ton bureau.

Double clique sur le fichier : un message te demandera d'accepter la fusion avec le registre, accepte!

@ ce soir :P

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Salut charles! :P

Le programme comsummer 1024x768 Flash player étais deja sur le pc quand je l'ai acheter je sais pas trop a quoi ça sers c'est apparemment un genre d'ecran de veille acer...

Je te post un nouveau rapport avec la ligne 04 en moin ( pour desactiver avast) ou c'est pas la peine??

je vais suprimer les progammes que tu m'a indiqués et faire tout le reste et je te dirais si tout es ok.

merci

Posté(e)

Re, voila c'est fait, sauf que j'ai pas retrouvé messenger plus!, mais il me semble bien que je l'avais réinstaller sans le sponsor ya quelque jour... Sinon ya un moyen de savoir si ya toujour le sponsor ou pas?? :P

Posté(e)

désolé pour l'attente :P

Je te post un nouveau rapport avec la ligne 04 en moin ( pour desactiver avast) ou c'est pas la peine??

Non c'est bon :P

Re, voila c'est fait, sauf que j'ai pas retrouvé messenger plus!, mais il me semble bien que je l'avais réinstaller sans le sponsor ya quelque jour... Sinon ya un moyen de savoir si ya toujour le sponsor ou pas??

L'infection a été néttoyée ! comment fonctionne ton pc?

Posté(e) (modifié)

ok c'est cool :P Fais juste gaffe à l'avenir lorsque tu vas installer un soft: utilise Google pour voir ce qu'on en dit sur les forums.

Dans le même esprit,voilà une autre liste que tu peux consulter avant d'installer un antispyware si tu es amené à le faire : elle recense tout un tas de faux utilitaires qui n'ont aucune efficacité, et qui peuvent même être dangerueux car pas fiables : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=102647

D'autres apparaissent chaque jour(ou presque) ! aussi une recherche encore une fois avant d'installer quoique ce soit!!

Et n'oublie pas les manips à faire lorsque tu désinstalleras Norton :P

bon surf

Modifié par charles ingals