Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d'installer windows

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

votre forum m'a été conseiller par différent utilisateurs de votre forum c'est pour cela que je m'adresse a vous et si j'oublie "merci d'avance"

attention je ne suis pas bien fort en informatique !!!!!!!!.

ma config:

- disque dur caviar se16, 250go

- carte mère msi k9n ultra-2f

- processeur atlon 64 x2 3800+

- carte grafique nvidia nx7300 gs-td 256 es fanless

- mémoire ddr2 1 go (pc2-5300) (ddr2-667)

voici mon problème (matériel neuf) lorsque je veus installer un os celui-ci plante aléatoirement et jamais au même endroit.

parfois au tout début de l'installation des drivers windows, parfois après le redémarrage de l'ordi pour poursuivre l'installation etc......etc...... j'ai un écran bleu me disant que l'installation a été arrêter par mesure de sécurité ou bien après le redémarrage il met un temps infini a installer les périphériques et toute la suite de l'installation de windows et parfois s'arrette; les petits point en bas de l'écran défilent mais le temps restant reste inchanger et ceci jusqu'à temps que je me lasse d'attendre la suite (j'ai attendus jusqu'à 1 heure pour voir si l'installation ce poursuivais).

j'ai pourtant été chercher les drivers sur msi pour l'activation des sata mais rien n'y fait j'en suis toujours au même point.

je vous remerci d'avance si vous trouver une solution à ce problème.

pour info le sav m'a demandé de renvoyer la mémoire pour la tester (résultat pour ceci ras) et maintenant c'est au tour de la carte mère.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si je vous ai bien compris, vous avez tant bien que mal réussi à installer Windows , mais il plante avec écran bleu.

Notez soigneusement ce qui est écrit sur cet écran car c'est cela qui pourra orienter les recherches.

Si c'est un problème de Sata(très courant) rappelez vous qu'il faut en lancer les drivers par F6 au début de l'installation(ou de la réparation)de Xp.

Ps: J'avais oublié de vous souhaiter la bienvenue pour votre 1° message.Voila qui est fait.

Modifié par pear
Posté(e)

Les problèmes aléatoires lors de l'installation d'un OS, j'ai déjà connu et c'était causé par une barette de RAM défectueuse... mais si l'alimentation est trop faiblarde il se peut que cela cause des problèmes... ou alors un défaut du CPU... ou de son système de refroidissement...

Tu dis que le matériel est neuf, mais est-ce un PC complet ou des composants achetés "à la pièce" puis assemblés par tes soins ?

Est-ce que ce matériel est toujours sous garantie ?

Quelle est la température CPU indiquée dans le BIOS avant / après plantage ?

Quel OS était installé à l'origine ?

Quel OS es-tu en train d'essayer d'installer ?

Posté(e)
Si c'est un problème de Sata(très courant) rappelez vous qu'il faut en lancer les drivers par F6 au début de l'installation(ou de la réparation)de Xp.

Je partirais aussi sur cette piste

Essaie de changer ton disque dur de port sata (dans un rouge si tu veux qu'il soit en master bien sûr)

Et, bienvenue

Posté(e)
Bonjour,

Si je vous ai bien compris, vous avez tant bien que mal réussi à installer Windows , mais il plante avec écran bleu.

Notez soigneusement ce qui est écrit sur cet écran car c'est cela qui pourra orienter les recherches.

Ps: J'avais oublié de vous souhaiter la bienvenue pour votre 1° message.Voila qui est fait.

négatif je n'est jamais réussi a aller jusqu'au bout de l'installation malgrès une bonne 20 ène de fois d'essais pour ce qui est des drivers sata j'ai efectivement fait la procédure avec f6 et suivie les instructions

Posté(e)
Les problèmes aléatoires lors de l'installation d'un OS, j'ai déjà connu et c'était causé par une barette de RAM défectueuse... mais si l'alimentation est trop faiblarde il se peut que cela cause des problèmes... ou alors un défaut du CPU... ou de son système de refroidissement...

Tu dis que le matériel est neuf, mais est-ce un PC complet ou des composants achetés "à la pièce" puis assemblés par tes soins ?

Est-ce que ce matériel est toujours sous garantie ?

Quelle est la température CPU indiquée dans le BIOS avant / après plantage ?

Quel OS était installé à l'origine ?

Quel OS es-tu en train d'essayer d'installer ?

oui le matériel est neuf et acheté comme tu le dit "a la pièce"puis assemblè par moi même avec l'aide du bouquin de la carte méreaissi qu'un copain le materiel est toujours sous garantie le problème c'est que lorsque je contact la hot line du site en question il me donne des n°de retour au compte goutte c'est a dire piece par piece il y a eu la mémoire actuellement c'est la carte mère qui est repartis chez eux. pour la température je n'ai pas regardè je ne peus donc pas répondre a cette question.

aucun os etait a l'origine j'ai donc essayer avec au moins 5 os différents (modifier ou originale)

Posté(e)
Je partirais aussi sur cette piste

Essaie de changer ton disque dur de port sata (dans un rouge si tu veux qu'il soit en master bien sûr)

Et, bienvenue

j'ai bien pensser aussi a ce fameux disque dur mais comme je l'ai dit plus haut le problème est que la hot line ne donne des n° de retour qu'au compte goutte je vais donc attendre leur réponse pour la carte mère j'ai également suivie le faite de changer de port sata rien n'y fait il n'y a pas de couleur différente pour les port sata ils sont numérotés de 1 a 6 et c'est tout

Posté(e)

Est-ce que ton lecteur CD/DVD est neuf ou assez ançien ? Si c 'est le second cas , il est possible également qu' il donne des signes de faiblesse . :P

Posté(e)
Est-ce que ton lecteur CD/DVD est neuf ou assez ançien ? Si c 'est le second cas , il est possible également qu' il donne des signes de faiblesse . :P

tout le matos est strictement neuf