Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Basculement d'un disque dur à l'autre

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci Janus :P !

Rôôô !

Quelle quiche ce Poun....

Il savait même pas que ça existait :P !

J'ai trouvé ça ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche133...ot-manager.html

Tu crois que ça peut faire l'affaire ?

:P

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Ouuuuu :P ça m'a l'air super ton truc Papo :P

Super super !

Ben si avec toute ces infos j'arrive pas à trouver mon bonheur, moaaa :P

Merci tout plein les amis !!!!

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Salut toul'monde :P !

Salut et merci à toi Thorgal :P !

Voici sur quoi je viens de tomber : ici.

C'est sans aucun doute un peu cher, mais c'est un truc comme cela que tu cherches, non ?

En tout cas, ça y ressemble beaucoup :P

T'as vu ce qu'il y a d'écrit :

Fiche technique :

* Compatible avec tous les systèmes d'exploitation

* Désactive l'alimentation des disques non utilisés

* Sécurité contre les changement intempestifs de disque dur pendant l'utilisation

* Compatible avec tous les périphériques IDE/ATAPI (disque dur, lecteur CD, graveur, ZIP, ...)

Si c'est l'unique action qu'il fait (couper l'alim des disques), j'ai envie d'essayer en manuel.

Je mets les deux disques en Maître sur la même nappe, je démarre en mettant le jus sur l'un ou sur l'autre.

Si ça marche, je mets un "Double Inverseur" planqué derrière le PC que je ne toucherai que PC éteint.

J'ai bien pris en compte ce que nous dit Kewlcat :P :

Un "danger" je ne crois pas, mais débrancher uniquement l'alimentation du disque et laisser la nappe IDE en place, ça c'est sûr : ça ne marche pas ! (ou du moins ça n'a jamais marché sur les machines sur lesquelles j'ai essayé !)

mais le béarnais est têtu et je vais tenter le coup, ça fera une expérience de plus :P !

Modifié par Poun64
Posté(e)

Bonsoir Poun64,

Un bon petit bricoleur devrait réussir à réaliser un petit montage pour permettre l'effet voulu.

Bon courage tout de même en espérant que ma trouvaille t'ai inspiré.

Amicalement...

Posté(e)
le béarnais est têtu et je vais tenter le coup, ça fera une expérience de plus :-P !
Aucun souci. Au moins comme ça je saurai si je n'ai eu que du mauvais matos entre les mains :-P
Posté(e)

Bonsoir toul'monde :P !

Le Poun béarnais est têtu... mais déçu :P !

Si c'est l'unique action qu'il fait (couper l'alim des disques), j'ai envie d'essayer en manuel.

Je mets les deux disques en Maître sur la même nappe, je démarre en mettant le jus sur l'un ou sur l'autre.

Si ça marche, je mets un "Double Inverseur" planqué derrière le PC que je ne toucherai que PC éteint.

Pffff !

Mon BIOS n'aime pas du tout cette "trastouille".

KewlCat, t'avais raison de pas trop y croire.

Ma solution sera donc :

Disque partagé en deux, une moitié pour le $ieur de Cro$oft, l'autre moité pour les Pingoins.

Amitiés