Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir!!

j'ai un point que j'aimerais éclaircir en m'aidant de vos lumières si possible. :P

j'aimerais remplir et utiliser ma clef usb au maximum. Autant pour Linux que Windows et me promenant de machine en machine p. ex

Je crois qu'on sait mettre un OS (plus d'un c'est encore mieux!) sur clef usb non?

J'ai lu beaucoup de thread qui parlent d'un boot usb. C'est bien beau tout ca en théorie mais comment faire pour que ma clef soit recconnue par grub?

Ou à contrario, est ce possible de combiner avec une disquette pour amorcer sans toucher à grub et/ou au HDD par exemple?

Je trouve beaucoup de choses sur le sujet par google, mais j'ai du mal a comprendre ce qui est vraiment possible de faire avec une clef d'une capacité relativement comfortable (8 G annoncés, 7,5 réels).

Merci à vous :P

Modifié par Silfeed

Posté(e)

Salut,

Pour windows (pour autant que je sache) c'est plié.... La structure même de cet OS ne permet pas de le transporter sur une clé USB (question de licence oblige). Par contre concernant Linux, c'est possible en théorie. Il existe des distributions qui le font ( voir ici )

Par contre il me semble que pour booter sur la clé cela ne passe pas par Grub. Il faut que le PC accepte de booter directement sur la clé (à la place du DD ou d'une disquette)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tout le monde, fantassin-06, Silfeed :P

Pour windows (pour autant que je sache) c'est plié.... La structure même de cet OS ne permet pas de le transporter sur une clé USB (question de licence oblige).

Il semble possible d'installer et de démarrer Xp à partir d'un support amovible en usb, je dis bien il semble ( :P ) n'ayant jamais testé la technique. L'auteur du sujet indique que sa méthode fonctionne, malgré sans doute les contraintes techniques que Ms a du semé pour ça.

Si tu veux t'y coller et tester ? Je serais très curieux de savoir ce qu'il en est.

Voici le lien (merci Krystyna !) : Installing and booting Windows XP from USB drive -- Guide

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gof!

En effet j'aurais bien tenté l'affaire, mais... je n'ai pas de CD de windoze... :P

Je vais me contenter d'essayer avec Linux déja. Mon premier test ne s'avère pas tout à fait concluant :P

Un kernel panic après la tentative de boot c'est pas encourageant :P Mais je suis tenace! :P

Je vous tiens au jus pour la suite!

Modifié par Silfeed
  • Modérateurs
Posté(e)

Arf, dommage...

En effet j'aurais bien tenté l'affaire, mais... je n'ai pas de CD de windoze...

Direction windows pour acheter license et os ! :P

Je taquine, je suis vraiment curieux de la méthode indiquée et de savoir si ça fonctionne. Si quelqu'un s'y lance, merci de rapporter les réussites et les échecs ici (et à l'auteur Emanuel Schleussinger surtout, comme indiquée en fin de page du lien donné plus haut) :P

Posté(e)

:P

Acheter un Microtesoft? Plus jamais :P:P

Bon ben sinon iil semblerait que mon bios ne veuille rien savoir à propos de ma clef usb avec Damn Small Linux dessus :P