Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut vitrea :P

Ok je ne mettait pas ta parole en doute! mais je voulais être sûr que tu n'avais pas zappé l'étape :P

Le rapport DagHelp est bon :P

Non tu ne m'agace pas ! tu t'es habitué à Mac Afee et tu veux le conserver, c'est tout à fait normal!

Voilà comment tu vas faire le fichier reg dont tu m'a parlé :

- Passe par cette adresse > http://www.sendspace.com/file/802zab

et clique en bas de page sur le lien (Download Link) pour télécharger fixmaj.reg

Double clique sur le fichier téléchargé et accepte la fusion avec le registre lorsque ca t'est demandé.

Redémarre ton pc et dis moi si ca fonctionne.

-Elimine le dossier suivant > C:\Program Files\fichiers communs\ Boonty Shared

-Passe par Ajouter/Supprimer des Programmes (Panneau de configuration) et désinstalle > RelevantKnowledge

Est ce que le chkdsk se fait toujours au démarrage?

On va tenter de réparer le mode sans échec comme ceci stp >

Télécharge avz4en.zip

• Dézippe le fichier sur ton bureau (ca va creer un dossier nommé avz4en)
  • Double clique sur AVZ.exe
  • Clique sur le menu File puis > System recovery
  • Coche la case Restore SafeBoot registry keys
  • Clique sur Execute selected operations
  • Ferme le programme et redémarre ton pc en mode sans échec.

Dis moi ce qu'il en est :P

Modifié par charles ingals

Posté(e)

Salut

Excuse-moi, de retour après un petit séjour hospitalié !!!!

Bon, McAfee, NICKELLLLLLL, ça fonctionne cool !!!! :P le fichier fixmaj, est-ce que je peux le ranger dans un dossier spécifique ou bien je le laisse sur mon bureau ?

Sinon, le pc démarre toujours avec le CHKDSK pire desfois il redémarre et ainsi de suite, si je n'appuis pas sur une touche avant que le chrono ne démarre, c'est râpé, le pc redémarre !!!!

et lorsque j'ai enfin réussi, il me met le message suivant :

avgas.exe - Fichier endommagé

Le fichier ou le répertoire \bootex.log est emdommagé et illisible

Exécutez l'utilitaire CHKDSK

J'ai pu redémarrer en mode sans échec

Alors Doc, maintenant que l'antivirus est Ok, il lui reste quoi au pc comme petit soucis. Ah !! j'oubliais j'ai expiré mon temps d'essai chez AVG Anti-Spyware, dommage car j'aimais bien le principe alors suite a cette expiration, j'ai télécharger Spybot-Search & Destroy à la place. As-tu un avis ?

En tous cas, merci beaucoup de ton aide, ça vaudra au moins une bonne bouffe si je peux me permettre :P

Au plaisir

Posté(e) (modifié)

salut :P

Ok une bonne chose si les maj MAc Afee et le mode sans échec fonctionnent :P

Tu peux mettre le fichier fixmaj.reg ou tu veux (sauf dans un répertoire temporaire bien sûr!).Ceci dit, il n'y a pas de raison, à priori, que les valeurs de la clé en question soient de nouveau modifiées.

Pour ce qui est de ce chkdsk , on va essayer quelque chose > Poste le contenu de ce fichier puis élimine le > c:\bootex.log

Désinstalle AVG AS (avgas.exe - Fichier endommagé d'après le rapport!).

Redémarre ton pc : la vérification va se faire de nouveau : laisse la se faire.

Si tu ne trouves pas ce fichier sur ton disque dur >

Va voir dans l'observateur d'événements => passe par "Démarrer/Exécuter" et tu tapes eventvwr

dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir , panneau de droite clique sur => Applications

Repère l'entrée nommée "WINLOGON", double clique dessus et dis moi ce qu'il contient stp.

Si ca ne rêgle pas le souci, il va falloir utiliser le cd de windows! j'espère que tu en as un ?

j'ai expiré mon temps d'essai chez AVG Anti-Spyware, dommage car j'aimais bien le principe alors suite a cette expiration, j'ai télécharger Spybot-Search & Destroy à la place. As-tu un avis ?

Normalement je t'aurais dit de conserver AVG AS, même si la version d'essai est terminée! Le logiciel reste utile : il perd certaines fonctions, telle la mise à jour automatique (il faut les faire manuellement) ainsi que sa protection, mais on peux toujours s'en servir pour scanner et éliminer les malwares!

Dans le cas présent, le fichier avgas.exe étant corrompu, on va désinstaller le programme.

Spybot lui, est toujours gratuit et propose une protection en temps réel (le Tea Timer > ne l'installe pas pour le moment!): tu as tous les détails sur cette page quant à son utilisation > par Tesgaz : http://www.zebulon.fr/articles/spybot_1.php

@+

Posté(e)

Salut,

Je ne trouve pas c:\bootex.log, il y a seulement un bloc-note nommé bootex dans C: qui est vide et dont je ne peux supprimer

J'ai redémarrer le pc, laisser le CHKDSK se faire, le soucis, c'est qu'il ne redémarre pas, il me dit de patienter mais bon toute une nuit de patience, ça commence à faire long :P

Alors, j'ai trouvé 3 types d'informations comprenant la source Winlogon et pour les 3 la description est la suivante :

l'environnement s'est arrêté de façon inattendue et explorer.exe a redémarré. Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et le support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp

Oui, j'ai un cd windows

Sinon, j'ai désinstallé AVG avec regret, car en effet, on peut toujours l'employer après expiration et faire les mises à jour, peut-être que je pourrais le réinstaller plus tard, qu'en penses-tu ?

a bientôt

Posté(e) (modifié)

On va utiliser la co,nsole de récupération afin de faire la vérification de ton disque dur.

Je ne te décrit pas les détails, car ils sont expliqués de manière très claire par tesgaz sur son tutoriel (avec captures d'écran à l'appui!). Je te conseille donc d'imprimer les articles suivants qui correspondent aux quatre étapes à effectuer >

1) Démarrer la console avec le CD d'XP

2)Première prise en main

3)Vérifier le disque dur

4) Lorsque la vérification du disque dur est terminée, il faut éliminer le fichier c:\bootex.log en entrant la commande suivante >

del c:\bootex.log

puis tape exit pour quitter la console et redémarrer le pc.

En image ici > Supprimer un fichier infecté

Il ne s'agit pas d'un fichier infecté dans ton cas, mais la démarche est la même!

Ce sont les 4 étapes (simples ) qui doivent être suivies . Fais tout dans l'ordre, redémarre, et dis moi ce qu'il en est :P

Pour ce qui est de réinstaller AVG AS, je pense que ca doit être possible..en espérant qu'AVG ne se soit pas arrangé pour l'empêcher ! (certains éditeurs s'arrangent pour savoir si la version d'évaluation a déjà été installée ou pas)

Posté(e)

Salut,

Ca commence bien, dès la première étape j'ai un soucis, :P il m'indique la chose suivante :

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

Que fais-je ?

Merci

Posté(e)

On est bien d'accord que tu n'as pas tapé directement sur la touche [entrée] (ce qui installerait Windows XP) mais que tu as tapé sur la touche R ? (ce qui lance la console de récupération).

Posté(e)

Salut,

:P j'ai réussi a faire les 4 étapes que tu m'as demandé de réaliser, je n'ai pas rencontré de soucis.

Le pc a redémarré automatiquement, sans passer par la chkdsk, je vais redémarrer, pour voir !!

Merci encore une fois

Posté(e)

Très bien :P beau boulot vitrea!

Poste moi juste un dernier rapport hijackthis stp pour voir si tout est bon.

Après ca, on va faire le ménage dans les différents utilitaires que je t'ai demandé de télécharger :P