Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!!!!

Ce matin je me mit à faire un defrag de mon deuxième disque dur et comme par magie après 45 min de defrag intensif la température attenteint 51°C :P

Donc je m'empresse de contacter mon revendeur(car le disque je l'avais il y 2 semaines) il m'a dit que ces séries de disque dur avait un problème de sonde qui indique 10°C de trop donc je voulais savoir si 41°C en full pour HDD est acceptable??

J'attend avec impatience vos réponses merci à vs!!

LLkorkLL

Modifié par Kork

Posté(e)

Acceptable mais veilles à ne pas les dépasser constamment sous peine de réduire la durée de vie du DD .

Posté(e)

Salut,

Aucun problème. Les disques durs sont prévus pour une température limite de fonctionnement de 55°C (parfois plus suivant les marques). Donc même si ton disque est vraiment à 51°C y a pas de quoi s'inquiéter.

Selon les marques, les disques chauffent plus ou moins. J'ai un Seagate qui tourne toujours aux alentours de 50°C et ça fait plus de 3 ans qu'il tourne ainsi 24/24-7/7, alors que dans la même tour, j'ai un Maxtor et un WD qui sont pas loin de 10°C de moins.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Re!!

Janus2 je crois que tu n'as pas compris mon disque n'est pas à 51° mais a 41°c ,car j'ai contacté le SAV de Western Digital et il m'ont dit que ma sonde indique toujours 10° de trop par rapport en température relevé et c'est vrai car au toucher à 42°(donc 32°) il est plus froid que mon Segate qui lui est à 35°C donc la théorie de la sonde est vrai!!

Merci de vos réponse

LLkorkLL

Posté(e)

Salut,

On va dire que tu as déja ta réponse, aucun soucis, ta temperature est normal .

Sinon ton PC est ventiler comment ? tu as des ventilos de boitier ?

Mon disque en normal est à 30°C , car j'ai un ventilo juste devant .

Derrick

Posté(e)

Salut,

J'ai un WD 160Go IDE sur mon pc, il est a 23°C et 29°C qd je l'utilise vraiment bcp ...

Peut être est ce du à une mauvaise ventilation de ton ordinateur ?

Posté(e)

Bonjour!!!!

Je me suis monter une nouvelle config voilà 2 ans mais comme je n'avais plus d'argent après avoir acheter mais composant j'ai décidé de récupérer le vieux boitier de mon P3. Alors mon boitier est ventilé comme suit:1x80mm en aspiration en dessus des HDD, un 80mm en aspiration sur le coté de ma porte(trou fait maison) et finalement un 70mm en extraction à l'arrière. Ma tour comprends un HDD segate 40gb 7200tr/min et un WD 160 7200tr/min. Mon premier disque ce tiens à 32°c et mon WD à environ 41°c en full. Au idle c'est 1er:29°c et 31°c!!!

LLkorkLL

Re!!

Starjotrek je n'ai pas une ventilation aussi poussé que toi dans mon boitier cela explique la différence de température!

LLkorkLL

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour;

je me permet de relancer ce sujet, car moi aussi j'ai des pbs avec un disque dur.

En restant simplement allumé, sans traitement particulier, celui-ci monte facilement à 54°. Il m'arrive meme souvent d'entendre le ventilateur qui se met en route au cours de la journée, alors que personne ne travaille dessus.

Là je viens de lancer un test avec HD Tunes, et il m'affiche des températures critiques à 55-56°.

Cela explique certainement les pbs de disques que je rencontre actuellement (toujours tres tres lent, chkdsk qui se fait en 3-4h et en général qui se bloque à 75%, ...)

Qu'est-ce que je pourrais faire ?

Le PC est un IBM, sous Windows XP Pro, DD ST34001 4A 40Go.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

alors, déjà il faut commencer par un bon nettoyage de l'intérieur de ta tour, après il faut regarder si tu as dans ta tour, un ventilo à l'avant pour aspirer de l'air frais dans ta tour et à l'arrière pour extraire l'air chaud. :P