Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, avec mon maxtor j'avais une température de 45° en idle après l'ajout d'ventilateur juste devant et bien actuellement il est à 36° donc de toute façons il faut surveiller à ne jamais aller au dessus de 55° voir plus .

Modifié par eikichi

Posté(e) (modifié)
Salut,

alors, déjà il faut commencer par un bon nettoyage de l'intérieur de ta tour, après il faut regarder si tu as dans ta tour, un ventilo à l'avant pour aspirer de l'air frais dans ta tour et à l'arrière pour extraire l'air chaud. :P

Bonsoir;

pour le nettoyage, c'est bon, ca a été fait récemment.

Par contre, pour les ventilos, j'en ai bien 2 à l'avant, mais je n'en ai pas à l'arrière. Je dirai même que vu comment il est concu, il n'a presque pas d'ouverture à l'arrière.

Mais depuis tout à l'heure, j'ai carément relevé le capot, ca a permis au disque dur de baisser à 52°.

Je laisse HD Tunes se terminer (car ne fait que 2h qu'il tourne, et il en est à environ 2% du scan :P), et je prends des photos de l'engin ainsi que des résultats.

@ demain

Modifié par Liline33
Posté(e) (modifié)
Est-ce que tes ventilos de devant sont bien en aspiration ?

Bonjour;

oui, je viens de vérifier, c'est bon.

Il a tourné toute la nuit capot ouvert, là il est à 45°. Je verrai comment il évolue dans la journée, mais je pense qu'il y a vraiment un défaut de conception. Il n'y a presque pas d'ouvertures à l'arrière.

Par curiosité, je viens d'installer HD Tunes sur un autre poste de modele et conception identique, la température monte vite à 51°.

Par contre, sur l'autre poste, la vitesse de scan avoisine les 45 MB/sec, alors que sur le mien, il est à 0.1MG/sec!!

Cela explique toute la lenteur du PC. Cela fait 15h qu'il est sur le scan, il en est à 50% !!!

Est-ce que cette lenteur provient uniquement du DD, ou bien est-ce que ca peut venir d'un pb logiciel ?

Vous pensez que je pourrai récupérer qch du disque dur ? Sachant qu'actuellement il y a 6.2% de clusters endommages.

Merci

Modifié par Liline33
Posté(e) (modifié)

Salut, alors tu as des clusters défectueux , il m'est arrivé la même chose y'a quelques mois et de + en + de clusters vont être inutilisables jusqu'au jour où le dd ne fonctionnera plus du tout.

dernière chance:

il te reste un dernier espoir peut être.

il s'agit de réaliser un formatage de bas niveau (en+ du formatage classique format c:). il s'agit de mettre un "0" à tout les bits du DD et peut réparer la surface de ton disque pour cela regarde sur le site de western digital si y'a un utilitaire pour ça mais ne pas oublier de faire une sauvegarde de tes données.

Modifié par eikichi
Posté(e)

Bonjour

si je peux me eprmettre de te donner un conseil c'est change rapidement ton disque ca m'est arrivé sur le disque dur scsi du serveur de ma boite ca été marrant je t'assure. c'etait un mois de juillet chaud chaud le disque dur (ibm) a décidé que travaillé dans ces conditions c'était inhumain mais comme il était sympas il a commencé par nous prévenir et on vu des pannes du genre tu était en train de travaille sur la compta et brusquement au moment ou le logiciel essayé d'enregistré les données sur le disque message top error reding drive....

heureusement on a pu faire acheter un autre disque (le problème c'est qu'en scsi c'est pas simple) puis ghost de norton puis restauration de la sauvegarde résultat fin à 2h du matin (je te dit pas l'ambiance à la maison quand je suis rentré enfin bon c'est pour l'anecdote)...

Amitiés

Posté(e)

Bonjour Liline33,

De quelle quantité de mémoire dispose tu? Si tu n'en a pas beaucoup, c'est windows qui utilise le disque pour le fichier d'échange.

Suivant ce que tu fais il faut 1 Gb.

Cordialement