Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger des documents ou logiciels quand c'est un lien ftp. L'ordi mouline un moment, puis il me dit que c'est impossible.

Par contre, ça fonctionne pour des liens http.

Je précise que j'ai firefox.

Comment puis-je remédier à cela ?

Posté(e)
Je n'arrive pas à télécharger des documents ou logiciels quand c'est un lien ftp. L'ordi mouline un moment, puis il me dit que c'est impossible.

un firewall??

ton pc te marque "this is impossible" :P ; ou bien le message qu'il te donne est plus detaillé??

Posté(e)

Voici le message que j'ai sur un site.

Délai d'attente dépassé

Le serveur à l'adresse ftp.xyz.net met trop de temps à répondre.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus

tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

D'autres fois, je n'ai aucun message mais il ne se passe rien !

Je précise que je ne crois pas avoir de pare-feu ... :P

Posté(e)

Non je n'ai pas de livebox mais un modem ADSL avec orange.

Comment puis-je savoir si j'ai un firewall ???

Pour le lien, non je ne peux pas. C'est celui sur lequel j'essaie d'ailleurs d'aller pour télécharger un utilitaire de désinstallation NAV.

Merci en tous cas de l'aide

Posté(e)
Bonjour Framboise

Coucou Angélique

Il serait intéressant que tu fasses ce test :

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Si le port 21 est fermé, ce sera une des raisons

A+

euh.. Framboise n'héberge pas de serveur FTP, elle veut simplement se connecter à un serveur distant.

Framboise < tu as essayé avec un logiciel client FTP : Filezilla par exemple ? Dans les options, tu peux choisir le mode d'établissement de la seconde connexion FTP: passif ou actif.

En faisant cela, il sera plus facile de diagnostiquer quelquechose. Le mode actif nécessite une configuration de ton pare-feu et/ou de ton routeur pour accepter la connexion entrante liée.

Posté(e)

1. Télécharger Filezilla : http://telechargement.zebulon.fr/55-filezilla-2223.html

2. l'installer et lancer le logiciel

3. Aller dans les options du logiciel / paramètres firewall, sélectionner mode passif

4. saisir l'adresse du site ftp à contacter dans l'emplacement prévu à cet effet (URL): ftp.symantec.com

établir la connexion

la fenêtre de gauche représentera l'arborescence de ton PC, celle de droite celle du serveur ftp distant