Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Y'a-t-il quelqu'un qui a deja branché une PS3 sur son boitier freebox HD ?

Plusieurs questions : dois-je la brancher directement en ethernet sur le boitier HD ?

dois-je la brancher directement en ethernet sur le boitier HD, et configurer la freebox en mode routeur?

dois-je la brancher en wifi (car wifi intégré dans ps3) sur la freebox, et la aussi routeur ou non ...

Bon voila, je n'ai pas encore ma ps3 ... donc j'ai encore rien essayé , c'était juste pour savoir si quelqu'un l'avait déja fait et pour m'éviter de tout essayer. Parce que j'aimerai bien la brancher directement sur le port ethernet du boitier HD de la freebox et la ce serait le top.

Posté(e)

Quoi qu'il arrive, tu ferais pas mal de mettre ta freebox en mode routeur... A moins évidemment que tu n'aies que ta PS3 sur ton réseau, ce dont je doute ;-)

Posté(e)

merci Kewlcat, voila, c'est fait j'ai mis ma freebox en mode routeur, j'ai aussi ma ps3, je l'ai branchée sur le port ethernet du boitier HD, pensant utiliser la connexion mimo des deux boitiers freebox, mais ça ne marche pas...

je n'ai pas encore essayé de brancher directement la ps3 sur le modem freebox, logiquement ça devrait marcher...mais bon

Posté(e) (modifié)

Bonsoir phs4

Ne branche pas ta PS3 sur le boitier HD mais sur le boitier Freebox V5 (celui avec l'heure). Tu as d'ailleurs dessus un petit switch de 4 ports pour connecter d'autre PC ou consoles. La connexion Ethernet sur le boitier HD sert plutôt à la raccorder au boitier V5 si tu ne veux pas passer par le Wifi.

Tu peux également connecter ta PS3 en Wifi. Dans ce cas tu dois configurer le mode Wifi sur le site de Free. Bien sûr avec plusieurs PC et/ou consoles le routeur doit être activé.

Modifié par Jully
Posté(e)

Merci Jully pour ton aide, j'ai effectivement connecté ps3 et freebox par wifi, mais avec une dalle en beton et deux murs, le wifi perd un peu en efficacité !! Ce qui m'étonne c'est que free n'aie pas pensé au fait que brancher une console, se fait à proximité de la tv et pas sur le boitier adsl qui lui va se trouver dans la plupart des cas près du PC.

En tout cas ça marche, je vais juste voir avec free, si il n'y a pas moyen d'utiliser ce port ethernet qui ne sert plus à rien depuis le premier branchement de la freebox !

Merci en tout cas et je repost dès que j'ai des nouvellles de free ... en attendant si y'en a d'autres qui ont des idées !

Posté(e)

Pour finir, il n'est pas possible de brancher quelque chose d'autre que la freebox, boitier adsl, sur le boitier TV. Voila, donc connexion Wifi, ou encore, et la ça boost : connexion par prises électriques ( CPL ).