Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E6600 sur P5B avec G.Skill PC6400 PK

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Kobey,

Actuellement le paramétrage a changé :

l'écran sur la RAM : pareil que la photo

L'écran sur le CPU : Ratio CMOS setting à 8, Execute disable bit mis en, euh, je sais plus, ce qui est préconisé dans le tuto de Starjojo ^^

L'écran sur l'O/C "proprement dit" : CPU Frequency à 400, et le reste laissé tel quel, sauf le le FSB termination voltage passé en première valeur violette (PC plus stable)

Voilà :P

Ca me fait du 400*8=3.2GHz, dans un boitier qui pose problème au niveau circulation de l'air puisque à quasiment 50° en IDLE... mais pas plus de 53-56° en FULL (enfin, au sortir de 4h d'Oblivion)

Posté(e)

Bein non , je trouve ça élevé pour la fréquence et le VCORE . Y' a un 'blème mais je ne situe pas ou . Meme avec sa boiboite Philly devrait avoir moins que ça (j' ai failli écrire etre moins chaude :P , ha béh ayé , je l' ai ecris quand meme :P )

Posté(e) (modifié)

Je parle des températures en burn qui sont de l'ordre de 54° sinon en idle 50° est un peu élevé c'est pour ça que je lui demande si elle est tjs à 1.42v mais beaucoup de chose rentre en considération comme l'aération de la tour, cpu qui chauffe pas mal à la base , perso je poncerai le ventirad déjà pour voir si y'a une amélioration faudra que Philly nous poste des photos de son intérieur (boitier) pour qu'on se face une p'tite idée .

Modifié par eikichi
Posté(e)

J' avais bien compris . :P Le ponçage peut-etre une bonne solution car sa bete chauffe beaucoup (voire meme la capsule du proc' en plus)

Posté(e) (modifié)

Pour l'ish je vais l'effectué sur mon c2d donc si y'a gain significatif je le dirai mais bon après plus de garantie sinon c'est sur que ça temp en idle correspond plutôt à une temp avec un vcore de l'ordre de 1.5v voir 1.55v en air.

Modifié par eikichi