Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E6600 sur P5B avec G.Skill PC6400 PK

Messages recommandés

Posté(e)

Te garder rien que pour nous sur ce forum :P . Bon , sérieusement , as-tu essayé avec la tour hors de sa niche ?

Posté(e)

Salut, pour la diff entre les 2cores c'est normal y'a tjrs un core plus utilisé que l'autre sous win , comme je te l'ai conseillé tu peux déjà poncer ton ventirad et voir si cela est mieux niveau température.

Posté(e)
Te garder rien que pour nous sur ce forum :P

Si je suis venue sur Zeb, c'est pour l'O/C oublie pas ^^

J'ai pas essayé hors de la niche, mais je suis sérieusement en train de penser à changer de bureau, pour trois raisons :

* Plus grand, donc plus de bordel possible :P

* Pas de niche, donc aération normalement meilleure (surtout sur les côtés, je suppose)

* Pas de niche, donc possibilité de mettre un Kandalf :P

Tiens, une quatrième raison : la possibilité d'étendre les jambes :P

Voili voilou, je crois que pour l'instant, tout cela va rester en stand by...

A voir.

Posté(e)
Elle est jolie ta tour :P

bien rangée en plus :P

c'est peut être mon grand âge mais les photos sont floues ?

*essuie ses lunettes, retire et frotte ses implants occulaires, remet le tout*

non c'est toujours flou ! :P

le tique sur la niche car j'ai un bureau en bois avec une niche qui se ferme et donc le sujet m'intéresse car il risque d'être limitatif pour passer le warp 5 sans me disloquer dans l'hyperespace en flux plasmique triphasé :P Donc un retour d'expérience m'intéresse !

Posté(e) (modifié)
c'est peut être mon grand âge mais les photos sont floues ?

*essuie ses lunettes, retire et frotte ses implants occulaires, remet le tout*

non c'est toujours flou ! :P

Viii, je sais. J'ai pas réglé l'APN avant de prendre la photo, du coup j'ai fait ça comme un manche (mince, ce mot risque de porter à confusion, encore une fois)

le tique sur la niche car j'ai un bureau en bois avec une niche qui se ferme et donc le sujet m'intéresse

Oui, une niche forcément ça empêche un brin le déplacement de l'air, surtout sur les côtés. Avec une porte, c'est l'air entrant qui n'est pas frais, et avec un panneau arrière, c'est l'air chaud qui stagne.

car il risque d'être limitatif pour passer le warp 5 sans me disloquer dans l'hyperespace en flux plasmique triphasé :P

Rien n'est moins sûr.

En plus depuis quelques décennies, il me semble bien que le plasma ne peut être divisible en phase. Enfin, ça dépend quand même beaucoup des masses environnentes, qui au pire pourraient t'attirer par leurs courbes, comme dirait le moustachu à la langue bien pendue.

Et puis le flux, ça se régule, hein, on n'a pas inventé les rhéobus pour rien. Et encore moins les sêche-cheveux.

EDIT : c'est quand même bête de s'être fait implanter des implants occulaires et d'être obligé de porter des lunettes :P

Modifié par Philandra
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, ayant la même config que toi, peux tu me dire si tu as les mêmes infos sous cpu-z s'il te plait ?

J'ai passé la ram en manuel en 4-4-4-12, mis la fréquence à 800 mhz mais je suis étonné de la voir à 400 mhz sous cpu-z :P

sanstitredn9.jpg

Autre truc ils pourraient dire dans la doc qu'il faut mettre une barrette en A et une autre en B pour avoir le Dual :P :P

Allez petite installation rapide d'Armed Assault sur le raid-0 que je puisse profiter de ma toute nouvelle config :P

Modifié par phullbrick
Posté(e)
Bonsoir, ayant la même config que toi, peux tu me dire si tu as les mêmes infos sous cpu-z s'il te plait ?

J'ai passé la ram en manuel en 4-4-4-12, mis la fréquence à 800 mhz mais je suis étonné de la voir à 400 mhz sous cpu-z :P

sanstitredn9.jpg

Autre truc ils pourraient dire dans la doc qu'il faut mettre une barrette en A et une autre en B pour avoir le Dual :P :P

Allez petite installation rapide d'Armed Assault sur le raid-0 que je puisse profiter de ma toute nouvelle config :P

Salut et bienvenue à toi , le mieux serai que tu fasses un topic en détaillant ta config en demandant les renseignements que tu veux car là c'est le topic de Philly et on va s'emmeler les pinceaux et oui pour le dual channel faut une ram en slot a et l'autre en b et pourquoi ta ram n'est pas en 1:1 .

Posté(e) (modifié)

Salut les p'tits mecs ^^

Alors voilà le rangement de la tour (me suis fait taper par Eikichi, et comme je peux plus m'asseoir à cause de lui, ben je me suis mise à quat'pattes)

J'espère que ça améliorera le flux d'air...

N'empêche que l'arrivée est quand même pas mal abstruée, surtout avec le nouveau disque dur...

2a2ffbf7.jpg

9f683385.jpg

J'ai vérifié les ventilos avec un petit bout de papier, ils sont bien dans le bon sens (l'inverse m'aurait étonnée), mais surtout, je me suis rendue compte que les deux Akasa soufflent vraiment peu comparés au Noctua...

EDIT : tiens, c'est marrant, avec le flash on dirait que les ventilos sont arrêtés :P

Modifié par Philandra
Posté(e)
Salut les p'tits mecs ^^

Alors voilà le rangement de la tour (me suis fait taper par Eikichi, et comme je peux plus m'asseoir à cause de lui, ben je me suis mise à quat'pattes)

oh je reste sur le cul tu me fais passé pour un bourreau :P et puis je trouve que 1.80m ce n'est pas petit lol , sinon là les câbles sont mieux rangés :P par contre au niveau des ports pci (j'ai entouré en rouge sur ta photo du boitier) en principe y'a des trous sur l'arrière en principe mais là la gedicoustique les bouchent et vu le nombres de dd cela serai un p'tit plus de ne pas obstruer ces trous comme ça l'air chaud y passera .

8dae3cad.jpg