Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E6600 sur P5B avec G.Skill PC6400 PK

Messages recommandés

Posté(e)

Et surtout, le nine hundred est, euh, bof à mon goût. Surtout avec les ventilos d'origine.

Le Mozart TX me plaît pas mal, mais niveau refroidissement et autre, j'aimerais trouver un comparatif Kandalf (Armor) / Mozart TX, ou l'avis de personnes possédant (ou ayant possédé) les deux.

Niveau esthétique => Kandalf plutôt que Armor. Avec le 25cm, chez LDLC, ça fait du 210€, c'est dans mon budget.

Je trouve pas de comparatif :P:P

PS : à mes yeux, le Mozart TX a l'avantage de pouvoir contenir un futur probable WC... et les ventilos avant vont directement sur les CG, je trouve ça pas mal

Posté(e) (modifié)

Salut Philandra, Salut à tous,

je passe régulièrement chez OpenJl et je l'ai vu de près le Mozart. C'est un sacré morceau!! Super finition, vraiment beaucoup de place à l'intérieur, la possibilité d'avoir 10 ventilos de 120mm. Pour la partie watercooling, tu as la possibilité d'avoir un rad quadruple voire même un second quadruple sur le dessus!

Deux petits hic: les ventilos fournis, des thermaltake pas vraiment réputer pour leur silence, sa taille!!! Ce n'est pas une tour c'est un bulding!!!

Modifié par Serguei
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai lu aujourd'hui vers 3h du mat tout le contenu de ce topic ... et c'était super interessant !! Me revoilà 10h plutard pour féliciter Starjojotrek, Guru et les autres pour leur aide apporter à philandra ... ça c'est de la communauté efficace GG (expression de gamer ... ) à vous ! Et encore un merci à StarJojotrek pour les tutos ! ça torche :P merci !

Ayant un matos à peut près similaire à philandra cet topic je l'ai mis direct dans mes favoris :P pour mon futur OC :P !

Bref sinon jviens juste poster pour dire à philandra de faire attention lors de son achat de Samsung 226 BW si ce n'est pas déjà fait !! car ya une histoire de VERSION A ou S sur cet éccran ! A pour dalle AUTRONIC et S pour Samsung ! Il faut absolument éviter les série A !

Sinon pour le boitier je conseillerai le mien :P ! il est un peu cher je vous l'accorde (140 €) mais son espace et ses 3 ventillo 12Cm sont un véritable bonheure en FLux d'air et en silence ! surtout que je le ai couplé à un rhéobus de façade Akasa :P !

Pour rappele le boitier dont je parle est le gigabyte 3D aurora 570 !

FULL Alu, system sans vis pour toutes les baies, carte fille, et porte latérale :P, finition impécable on croirait un LianLi, Finition Aluminium brossé que du boheur ! si des photos vous interesse je les posteras :P !!

De plus ce boitier est WC ready ! et l'espace intérieur permet de caser facielement un WC digne de ce nom :P

Voilà bonne journée et continuez comme ça :)

Modifié par Denismichel
Posté(e) (modifié)
Bref sinon jviens juste poster pour dire à philandra de faire attention lors de son achat de Samsung 226 BW si ce n'est pas déjà fait !! car ya une histoire de VERSION A ou S sur cet éccran ! A pour dalle AUTRONIC et S pour Samsung ! Il faut absolument éviter les série A !

Oui, ça je sais bien, ça me refroidit un peu... Mais selon les Numériques, le pire c'est la teinte bleue...qui se règle. Le reste paraît assez convaincant, mais du coup je me demande si je ne prendrais pas un 225BW, pour 100€ de moins. Or Samsung avait apparemment fait le même truc pour cet écran.

Donc, je sais toujours pas où je vais.

Si ce n'est que le Mozart TX, il va finir chez moi ^^

J'hésite encore sur les portes : avec vitre, mouais, c'est sympa, sans vitre, je préfère, mais les trous sont très moches...

Quant à l'Aurora, il contiendra difficilement mes 4 HDD actuels, plus les deux de recup (qui vont servir, je pense, pour Linux) En tout cas il risque de les refroidir pas mieux que mon 974MB. Plus mes deux lecteurs dans les p'tites baies. Les deux lecteurs DVD + Rhéobus, ca ca passe :P

EDIT QU'A RIEN A VOIR : Tiens, je suis passée Power Member... Bientôt Gold Member :P

Modifié par Philandra
Posté(e)

Whouuaaaa le monstre !!! j'avais pas vu que tu parlais du Mozart TX !! Vla la bête !! J'avoue ce boitier c'est autre chose :P !

Sinon pour le Samsung 226BW matte ça : http://www.hardware.fr/articles/667-1/sams...-s-verdict.html

tu verras qu'entre Série A et S il n'ya pas que le tirage abusif sur le bleu qui pose problème !

PS : désolé pour la pub vers un site concurrent :P j'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts :P

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Et bien, que dire d'autre que merci, c'est très gentil ce que tu nous dis, ça nous encourrage à poursuivre l'aide que nous apportons ici :P

Ici, tu vas le voir, on fait tous partis d'une équipe et on est tous "potes", tu vas voir beaucoup de personnes super sympa, je ne parle que ceux qui font partis de l'équipe OC, mais bien de tout le monde, ici, tout les membres aides :P:P

A bientôt pour ton OC :P

J'ai lu aujourd'hui vers 3h du mat tout le contenu de ce topic ... et c'était super interessant !! Me revoilà 10h plutard pour féliciter Starjojotrek, Guru et les autres pour leur aide apporter à philandra ... ça c'est de la communauté efficace GG (expression de gamer ... ) à vous ! Et encore un merci à StarJojotrek pour les tutos ! ça torche :P merci !
Posté(e)
Sinon pour le Samsung 226BW matte ça : http://www.hardware.fr/articles/667-1/sams...-s-verdict.html

J'ai déjà lu les 166 pages, t'inquiète :P

Et j'ai suivi le forum sur LesNumériques lorsqu'ils ont fait le test avec une dalle A...

Je m'informe :P

En reparlant de mon O/C : je suis montée à 55° en IDLE avec les chaleurs qui arrivent :P ça fait peur...