Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E6600 sur P5B avec G.Skill PC6400 PK

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Donc, mon step est L630A

Si c'est un A, il va lui falloir pas mal de jus, à ce que j'ai compris... On verra ca.

Je viens de le mettre à 8*400, vcore=1.4v, vram=2.0v (j'ai du mal avec le 2.1 :P )

Le reste correspond à des réglages que j'ai pu choper à droite à gauche et qui, après tout, me semblent bon. Au prochain boot, promis, je serai plus précise et les mettrai bien correctement :P

Posté(e)

Oui, 45min d'Orthos, et c'est passé sans problème.

Température la plus haute sous TAT : 53°

Pour l'instant tout va bien, donc.

Un premier avis ?

Ou je reboot en poussant un brin le FSB, peut-être de 5MHz, sans rien changer d'autre...

Posté(e)
Oui, 45min d'Orthos, et c'est passé sans problème.

Température la plus haute sous TAT : 53°

Pour l'instant tout va bien, donc.

Un premier avis ?

Ou je reboot en poussant un brin le FSB, peut-être de 5MHz, sans rien changer d'autre...

:P Augmentes de 5 le FSB et refais un petit Orthos d' une 1/2 heure pour voir . S i tu as une erreur , il sera nécessaire d' augmenter d' un poil le VCORE .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

D'accord, Starjojo, je mettrai le paramètre comme dit au prochain boot :P

Pour l'instant, je suis à 1.45v (ça me semble énorme) dans le BIOS pour le vcore, le FSB est à 380MHz, le coef à 9.

J'ai finalement mis la RAM à 2.1v.

Orthos tourne depuis 20min sans erreur, on verra encore pour la suite.

Merci pour votre suivi :P

EDIT : J'allais oublier les températures : 53° Core1 et 51° Core2... Je suis pas sûre que le Noctua soit bien positionné, dans quelques temps il se fera polir le minois donc je le remettrai correctement.

Modifié par Philandra
Posté(e)

Mais de rien :P

Pour ce qui est du voltage, il ne faut pas t'inquiéter, il faut à ce niveau là regarder les température que tu as, ton PROC peut prendre fasilement en AIR du 1,50v, donc tu as de la marge :P

Et pareil pour les RAM, leurs 0,10v en plus n'est rien du tout, certaine RAM peuvent prendre en AIR des 0,50v en plus, tout dépends de la qualitée des puces interne, et vu les RAM que tu as, tu n'as pas de risque :P

Tiens nous au jus :P

Posté(e)

50min sans problème sous Orthos.

Je quitte la maison pour l'après midi, je vous retrouve ce soir pour la suite de la série "Philandra overclock son processeur" :P

Bonne après midi :P