Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E6600 sur P5B avec G.Skill PC6400 PK

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Starjojo, Dans ton tuto, "Execute Disable Bit" est sur Disable, mais là tu me dis de le mettre sur Enable, je fais quoi ?

Pour info, je suis montée à un VCore de 1.5v, et 390MHz de FSB... En gros, ça fait 0.1v les 400MHz :P

Températures en IDLE : 46 & 43

Je lance un Orthos...

EDIT : Orthos lancé, 54° & 52°... Cet écart de température m'étonne toujours autant entre les deux cores.

Dites, sur le papier, il est indiqué que le CPU ne doit pas prendre plus de 1.35v dans les dents, et je lui mets 1.5v. Y a pas un risque quelconque ?

Modifié par Philandra
Posté(e)

Faiblesse passagère de Georges sans doute :P Tu laisses sur disable . Et tes temp° en full , ça donne quoi ?

Posté(e)

Je ne sais pas si on peut considérer que Orthos fait du full, quoique...

Comme dit, ça nous fait du 55° en moyenne, soit quelque chose de très acceptable à mes yeux..

Après 2min de full sous TAT (avec Orthos aussi), ça passe à 62°, ce qui me convient aussi.

Pour le paramétrage, c'est pour l'instant en Enable. Au prochain boot, je le remets en Disable :P

Posté(e) (modifié)

Petite frayeur : le PC vient de rebooter tout seul.

J'ai donc repassé le paramètre en Disable, et monter le vcore à 1.5125v...

C'était la chose à faire, après un reboot intempestif, ou pas ?

EDIT : après une heure d'Orthos, c'est stable à 9*390, mais ça fait un peu chaud je pense : 65°, même si je suppose que ça va rebaissé un tantinet.

J'attends votre retour avant de faire quoi que ce soit :P

2ieme EDIT : après les tests de stabilité, est-il bon de redémarrer le PC, histoire de vider une sorte de pool, qui à mes yeux garde cette utilisation CPU ? L'utilisation de l'UC est encore à 100% selon le gestionnaire des tâches...

Modifié par Philandra
Posté(e)

Rhâââ, quelle andouille, ça m'apprendra à chercher avant de poster.

La température de 62° était due au workload level de TAT, que j'avais oublié d'arrêter depuis, euh, bien 45min. idem pour les 100% CPU, forcément. En tout cas, ça me réconforte dans la stabilité de mon processeur.

Demain, après avoir lu vos réponses, je tenterai le 400MHz de FSB, mais en montant de 2 en 2, j'ai envie de le mériter mon 3.6GHz stable

PS : ma température en IDLE est donc de 47° en moyenne, et de 62° en full. Ca me semble correct. Mais il faudra que je tente l'idle avec mes ventilos à 5v, parce que j'aime le silence ^^

Posté(e)

Bonjour à tous !

Euh, Guru, 6h54, c'est ton heure de coucher ou de lever ??? Petit footing du matin, ou nuit blanche ???

Bon, je vous remercie pour vos réponses. Je redémarre le PC, et pousse le FSB de quelques MHz (j'avais dit 2, mais ça fera trop d'étapes, j'avoue que ça m'ennuie, bien que ce soit sûrement le mieux à faire...)

A bientôt les p'tits zebus ^^

Posté(e)

Salut,

Heuuu, dans mon tuto c'est bien sur Enable le "Execute Disable Bit" :P C'est peut être l'inverse que j'ai dit non???

Donc là, tu devrais essayé de faire ton 3,6Ghz si j'ai bien pigé, pour le moment on dirait bien que tout se passe bien :P

Tiens nous au jus surtout :P

PS : juste par curiosité, c'est toi sur la photo?

Posté(e)

Bonjour Starjojo,

Je sais plus quoi faire avec mon Execute Disable Bit. Enable ou Disable ???

Selon cette définition, j'ai l'impression qu'il faut le laisser en Enable... Mais j'en sais rien :P Suis perdue :P

En ce moment, je suis à 1.5125 de vcore, et 395 de FSB... Ca se passe bien ^^

PS : juste par curiosité, c'est toi sur la photo?

Oui, pourquoi ? (curieux ! :P)