Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E6600 sur P5B avec G.Skill PC6400 PK

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou,

alors, tu le mets sur "Enable", bien que se ne soit pas très important, mais c'est mieux ainsi :P

Pour ton OC, une fois réussi les 3,6Ghz, on pourra peut être voir pour affiner tes voltages, mais là, tu y es presque :P

Oui, pourquoi ? (curieux ! :P)

Oui très curieux le jojo :P

Modifié par starjojotrek

Posté(e)
Salut et bienvenue sur Zébulon,

[...]

Voilà, après, tu vas dans la "configuration du PROC" :

- Modify ration sur éctiver (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- RATIO CMOS Setting c'est le multi du PROC, donc pour toi à 8 pour avec un OC à 3,2Ghz et à 9 pour avoir un OC à 3,6Ghz

- C1E support vu le OC que tu fais, tu le désative

- MAX CPUID.... sur désactiver

- Venderpool sur désactiver

- CPU TM... sur activer

- Execute disable bit sur désactiver

- PECI sur désactiver

[...]

Vu sur Zebulon aussi...

Hello les amis,

- Alors, voici un petit tuto d’overclocking basé sur les Core 2 Duo et pour celui-ci, je prends comme carte mère une Asus P5B Deluxe qui est très en vogue ces derniers temps. Bien sur, je ne vais pas expliquer chaque termes d’OC, mais plutôt les réglages de base pour OC nos cher PC.

- Bien sur, le TUTO est à lire en entier avant de commencer votre OC :P

[...]

- Modify Ration Support : sur Activer (pour pouvoir modifier le multi du proc)

- Ratio CMOS Setting : c'est le Multiplicateur du PROC ou RATIO (il apparaît une fois que la ligne du dessus est activée), donc pour nos OC, 8 pour 3,20Ghz et 9 pour 3,60Ghz.

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

3° - Maintenant, nous allons dans « Configuration Jumperfree »« Configuration System Frequency/Voltage »

[...]

Dans le tuto...

Tu comprends que je puisse avoir des doutes sur son paramétrage...

Fondamentalement, à part l'explication du lien donné, Executable Disable Bit, ça fait quoi au niveau de l'O/C ?

Posté(e)

Et bien, c'est surement une erreur de ma part le désactiver, vraiment désolé, mais je confirme que c'est sur Activer, sur à 100% :P

Sinon, cette fonction ne sert à rien lors de l'OC, c'est un system de protection pour certain virus qui s'attaque sur le matériel, comme sur les RAM ou PROC, donc le mieux pour être sur c'est de le laisser sur Activer pour ne pas avoir ce genre de virus là, malgré que se soit quasi impossible de nos jours avec les Antivirus actuel, mais deux protection valent mieux qu'une seul.

Voilà miss, j'espère que là c'est un peut plus clair pour toi :P:P Sinon, n'hésite pas à me redemander autre chose :P

Posté(e)

Pour info, j'ai du rebooter pour augmenter mon vcore. Je suis à 400*9, à 1.525v...

Pour le FSB termination voltage, je l'ai laissé sur Auto, c'est bien ou pas ?

Et comme une nulle j'ai pas remis l'Execute Disable Bit sur Enable... :P

PS : je dois rebooter, Orhtos me sort une erreur après 2min :'(

Posté(e)

Re,

Je suis donc passée à 1.5375v pour le core, et je tourne à 9*400, à 50° en IDLE (ouark, tout ça :P )

Quand j'en vois qui sont à 1.45v grand max pour du 3.6GHz, ça me fait peur :s

PS : ça fait vraiment journal de bord ^^

Posté(e)

Bon, comme dab, les derniers Mhz sont les plus dur à faire, donc ne t'inquiète pas :P

Le FSB tu vas le mettre déjà sur la première valeur écrite en violet et tu refais un test et si tu as le NB aussi, tu fais la même chose, après, tu vas monter d'un crant le voltage FSB si tu ne tiens toujours pas l'OC et test de nouveau, si c'est toujours pas OK, tu augmente le NB d'un crant aussi.......

Et pourquoi tu comme une nulle tu as mis executable sur Enable??? C'est ce qu'il faut Enable=Activer Disable=Désactiver :P:P

Fait les test et tiens moi au jus :P

Posté(e)

Je les aurais les 3.6GHz, je les aurais :P

Sur la P5B, on n'a pas accès au voltage NB... ni SB d'ailleurs. Seulement ceux du core, de la RAM, et du FSB. Donc ça je peux pas :P

En ce moment, je suis à 1.55v de vcore, et sous Orthos + Firefox + le tuner TV (et tout le reste), ça fait 58°... On verra plus tard en poussant avec TAT.

OK pour le vFSB (je connais pas le "raccourcis"), je fais ca de suite, sur le violet ^^

Posté(e)

Je crois que finalement (petite chose à laquelle je pensais depuis hier soir) je vais me stabiliser à 3.2GHz.

Les 400MHz restants ne valent pas 10° à mes yeux, je préfère rester à40° Idle, même si je sais qu'on peut aller au-delà. Je retenterai surement quand ça aura tourner pendant un moment à 3.2GHz.

Je repasse donc à 1.4v, et gagne ces 10°

Orthos en cours...

Posté(e) (modifié)

Et bien, c'est tout àa fait raisonnable ce que tu veux faire, surtout que pour une utilisation courante, tu ne vas pas voir une diff, donc il est quand même plus prudant de laisser un OC avec lequel tes températures sont bonnes que de faire de gros OC pour pas grand chose, sauf cramer du matoss.

Sinon, BRAVO à toi pour avoir réussi sans problème toutes les choses dites au cour de l'aide que tu as demandée, et ça me fait plaisir de voir une femme dans cette rubrique :P:P

tiens nous au jus pour la suite :P

Modifié par starjojotrek