Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E6600 sur P5B avec G.Skill PC6400 PK

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mon boitîer est ventilé par deux Akasa Ambre AK-183-L2B de 12cm. Régulés à 6.5v en Idle, et à fond (ou presque) en Full. Cette régulation se fait par un Akasa Fan Pro.

Le boitier est un Textorm 974MB.

La couche de mousse Gedicoustic (ca coute trop cher, je me suis fait avoir, ça valait pas une telle somme) doit gener un peu la dissipation, mais bon.

En ce moment, le boitier est tout vert (ah, c'est malin)

Je comptais rajouter un ventilo 12cm en face de la carte graphique (in), et un sur le dessus (out)...

Photos supprimées, je ne trouve pas très sympa de ma part d'afficher mes amies sans leur demander...

Vous voyez les gars, vous n'êtes pas seuls au monde :P

EDIT : si elles voient ce post, je vais me faire truscider :P:P

Modifié par Philandra

Posté(e)

Re,

Les G80 en CG ne chauffent pas de trop à la base, que se soit une 8800 Gts ou Gtx, donc peut être que les 8900 seront de même conceptions et qu'il n'y aura pas de problème de chauffe :P

Pour ce qui est du boitier ouvert, juste pour te donner un exemple, si tu as une bonne circulation d'air dans ta tour, tu devrais monter en température si tu ouvre un ou les deux cotés de ta tour, pour la mienne, je prends facil 5 à 6° lorsque le coté est ouvert, si c'est pas ton cas et que tu gagne en ouvrant un des coté, c'est que le flux d'air n'est pas bon et que tu as surement des perturbations genre turbulances dans ta tour, donc il va faloir revoir ton circuit d'air et trouver d'ou vient ce problème.

Tiens nous au jus :P

PS : par contre j'ai pas vu la photo, domage :P

Posté(e)

Au niveau du flux d'air, c'est surtout, il me semble, deux choses principales qi risquent de créer les turbulences en question :

1. La cage disque dur, qui en contient déjà trois. Je les ai positionné au plus bas pour ne pas gêner l'air, mais je ne suis pas sûre que cela soit le mieux.

2. Les cables (tous ronds, pas de nappe plane), en particulier celui de l'alimentation carte mère. Avec la seasonic, ces cables sont courts, ils ne sont donc pas évidents à plaquer contre le fond du boitier...

Faudrait que je fasse une photo de l'intérieur du boitier, mais est-ce bien ici qu'il me faille la poster ? Pas plutot dans la partie Hardware ?

PS : les G80 tournent quand même à 60°, perso je trouve ça chaud comme la braise :P Après c'est spur que si mettre deux ventilos en plus risque de gener le cheminement de l'air chaud dans le boitier...

Starjojo, tant pis pour toi et les photos, tu as raté une charmante asiatique, et une tout aussi souriante indienne ^^

Posté(e)

Alors, déjà pour les photos si c'est pour un problème de chauffe, tu peux en poster ici, si c'est juste pour montrer ta tour, là tu vas dans Hardware et il y a un post que pour ça :P

Pour le flux d'air, c'est comme tu l'as dit, mais perso un HDD chauffe plus en bas là ou tu vois les composants et donc il serait plus judicieux de le mettre en haut de ta cage.

Après, pour un meilleur flux d'air, comme tu l'as dit des cables rond sont ce queil y a de mieux, bien les ranger si c'est possible (voir mon PC dans ma signature) et après, il faut aussi faire attention à la vitesse des ventilos, je t'explique, il faut en principe que tu extrais plus d'air chaud de la tour que d'aspirer d'air frais dedans, c'est à dire que si tu as deux ventilos identiques, un devant et un à l'arrière, il faut que celui à l'arrière tourne plus vite. Le problème, c'est de bien régler tout les ventilos dans une tour, à la base tu ne dois pas "stocker" d'air chaud dedans et l'air chaud qui sort par exemple de ton PROC, doit sortir direct de ta tour, car reprendre de l'air chaud par un autre ventilo qui le balance sur un autre composant va te créer une zone chaude sur cette partie et qui va finir par faire chauffer tout les composant de ton PC.

C'est pas facil à faire, mais il y a quelques petit truc à savoir, comme je te l'ai dit, si tu as de meilleurs températures avec la porte ouverte, c'est que ton system n'est pas bon, pour voir si tu as des turbulance, il y a une petite combine, si tu fume ou une personne que tu connais fume, il faut cracher la fumée dans la tour, qui doit être bien éclairée et tu voit un peut le circuit d'air avec la fumée, pas génial d'inciter à fumer, mais c'est ce que je fais depuis très longtemps :P

Et il y a aussi les ventilos eux même, avoir de très bon ventilos est une chose importante, moi j'ai changé mes trois Thermaltake par les SilenX, je parle de mes 120 pas le 92, et j'ai perdu 3° sur tout les composant, même au mini.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peut plus :P

PS : Dommage pour les photos, peut être une prochaine fois :P:P

Posté(e)
PS : les G80 tournent quand même à 60°, perso je trouve ça chaud comme la braise :P Après c'est spur que si mettre deux ventilos en plus risque de gener le cheminement de l'air chaud dans le boitier...

Starjojo, tant pis pour toi et les photos, tu as raté une charmante asiatique, et une tout aussi souriante indienne ^^

Les G80 ne dépassent pas les 65° EN FULL dans une tour bien ventilée . Ma GTX ne dépasse guère les 60° avec un ventilo de 12 en extraction sur le panneau latéral :P Pour tes ventilos de façade , essaies d' en mettre un face au proc' (tu devras peut-etre déplacer tes lecteurs optiques) .

Posté(e)

Dans une tour bien ventilée ok pour 65° en full mais dans un boitier classique la gtx affiche déjà 60° facile en idle mais ce n'est pas alarmant sachant qu'une cg de ce genre peut tenir 90° voir plus en full maintenant faut savoir que les 8800 en DX9 ça marche au poil, attendons de voir les perfs en DX10 avant de ce prononcer sur la prochaine série comme les 8900 et puis n'vidia a des efforts à faire au niveau drivers car c'est pas terrible de ce côté là et puis bientôt l'arrivé du r600 de ati .

Sinon pour les hdd tu mets un ventilo qui souffle dessus afin de les maintenir à température convenable ensuite plutôt que d'avoir plusieurs ventilateurs afin d'avoir une bonne circulation d'air et qui peut engendrer du bruit ne serai t'il pas plus judicieux de passer au watercooling ce qui apporte pas mal d'avantages comme le silence , gain sur la température, ect .

HS: Jojo, j'ai vu les photos moi :P .