Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E6600 sur P5B avec G.Skill PC6400 PK

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que le watercooling est la meilleur soluce pour le rapport bruit/refroidissement, mais on peut quand même avoir quelque chose de bien et silencieux en AIR, moi perso je n'entends aucun bruit de mon PC, avec quand même 3 ventilos de 120 qui tournent à 1400Rpm, 2 de 90 à 1200Rpm, 1 de 250 à 600Rpm, les 2 de l'alim et celui du PROC à 1500Rpm :P

Après, tout les autres system font en général du bruit, comme le changement de phase..... :P:P

HS : GRRRRRR, j'aurais bien voulu les voir moi ces photos là :P:P:P:P

Posté(e)

Bonsoir les garçons,

J'ai refermé le boîtier (oh, moins de bruit dites donc), on verra pour les températures. Mais là il est bien silencieux, j'entends le léger bruit des disques durs, et le ventilo de la carte graphique...

En parlant des disques durs, je ne peux pas les remonter, car sinon ils touchent la CG. j'ai essayé de tourner la cage (je l'avais déjà désolidarisée), mais ce n'est pas possible à cause des cables (si je l'avais tournée, j'aurais pu monter les disques...)

En façade, dans les baies 5.25, je n'ai qu'une place de libre, il y a deja lecteur + graveur DVD, et rheobus. j'avais pensé rajouter un moulin, mais d'après les quelques tests lus, ca ne sert pas à grand chose. Faudrait que je trouve un truc de geek pour l'occuper, cette place :P

Pour ce qui est des ventilos supplémentaires, c'est toujours tentant... Un 25cm sur le coté ? Je me tâte (tâte, tâte)...

Le watercooling, j'ai regardé un peu, mais je n'y connais rien, et ça me semble un peu cher pour avoir un bon truc... Et assez encombrant.

Ben pour les photos, demandez l'avis d'eikichi ^^

Mais c'est vrai que c'était pas cool de ma part d'exhiber ainsi mes amies...

PS : je continue à poster ici pour mes ventilos, ou ailleurs ? :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Bon, c'est pas trop grave pour ton HDD, tu peux à la rigueur voir la température avec HDTune que tu peux télécharger sur mon site, c'est sans installation.

Pour les ventilos en sup, regarde déjà ce que tu as comme températures avec la tour fermée, après on pourra voir si la diff est énorme et si tu chauffe beaucoup ou non.

C'est vrai que pour avoir quelque chose de bien en warte, il faut quand même y mettre le prix, après tout dépends de ton matoss et de ce que tu recherche, mais un bon water et bien monté peut avoir un super rapport bruit/perf, chose qui n'est pas négligable, après comme je te l'ai dit, on va déjà voir tes températures actuel et voir si on peut amméliorer tout ça :P

Pour tes ventilos, oui continu ici, vu que l'on a déjà commencé à en parler, c'est bien mieux ici comme ça on a déjà le début du sujet :P

Tiens nous au jus :P

PS : pas grave pour les photos, qui sait, un jour on arrivera à les voir sur le forum :P

PPs : merci pour ce qui est mis dans ta signature :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)
Un 25cm sur le coté ? Je me tâte (tâte, tâte)...

Houla , ça devient chaud :P

tu chauffe beaucoup ou non.

Hard meme ... :P

Fin du H.S.

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)
Moi : Un 25cm sur le coté ? Je me tâte (tâte, tâte)...

Houla , ça devient chaud :P

Y sont tombés dans l'panneau (de boitier) ^^ tit cochonou, va

Et en plus de ça, prétentieux :P

Je viens de faire une heure d'Oblivion, les ventilo au mini, au sortir du jeu c'était à 53° et 52°... Boîtier fermé

Donc, oui, je suis chaude :P

Hum, Philly, arrête tes bêtises, tu vas passer pour quoi :P

M'enfin, oui, le Watercooling, avec ces gros tuyaux de partout, ça me tente bien. C'est allêchant, même.

Philly... :P

Posté(e) (modifié)

alors 52° en sortant de oblivion cela reste correcte quand même après pour le water y'a des gros tuyaux et moyens c'est le top , perso je suis passé au water depuis plusieurs mois et je regrette pas mon investissement .

Et pour le prix c'est raisonnable après tout dépend si tu veux watercooler tout cpu,cg,mosfet, ect ou juste le cpu mais tu n'auras plus de soucis de chauffe.

Modifié par eikichi
Posté(e)

L'edit vient à point, Eikichi ^^

Le watercooling passera totalement ou ne sera pas. Moffsets : boarf, est-ce bien utile ?

Par contre, CPU, GPU, RAM VGA, voila ce qui devrait être sous l'eau, à mes yeux.

Et Bierocooling, ça se fait ? Avec un petit robinet à la place de la baie 5.25 restante :P