Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E6600 sur P5B avec G.Skill PC6400 PK

Messages recommandés

Posté(e)

les mosfets non par forcement moi je l'ai pas fait sur ma cm pour l'instant y'a que mon cpu de watercoolé et la cg j'attends le r600 mais dans l'immédiat d'après ce que j'ai compris tu comptes changer ta cg plus tard donc rien ne sert d'investir dans un waterblock pour la cg commence déjà par le cpu , t'achète un kit évolutif pour la bièrecooling bonne idée si j'en avais un ça m'éviterai de me lever de mon siège à chaque que j'ai soif,lol .

Posté(e)

Re,

Très bien l'idée du water, mais tu es à combien au niveau température là?? ATTENTION, je parle PC :P:P Oui je parle pour le PROC genre avec un TAT et aussi de ta carte mère :P

Et puis franchement, que d'idées mal placées, là on parle de PC, non mais :P:P:P

Posté(e)

Bon l'O/C a été instable à 1.36 et des brouettes, je remonte un brin le vcore... il faudra bien que ca passe, ou ca va chauffer :P

Passé un temps j'étais à 1.4, mais je me disais que je pouvais redescendre...

Au niveau de mon boitier, le probleme apparent est celui du maintien de l'air chaud. Peut-etre en partie au gedicoustic, mias aussi aux ventilos. Il faut un sacré moment avant que ca baisse après un jeu...

Le WC, on verra ca dans un moment. Là j'ai le Samsung 226bw en vue, puis la grosse carte graphique...

Pour le WC, je pense avoir un budget d'environ 200€... en externe, pas dans le 974MB.

Posté(e)

Pas grave pour l'OC, tu remonte le VCORE et ça doit passer sans problème :P

Pour ton boitier, c'est sur qu'il y a un problème de ventilation, il n'arrive pas à extraire l'air chaud de l'intérieur, donc soit ton circuit est mal conçu soit des ventilos c'est du CACA. :P

Pour le water, je laisse la place aux autres, moi je ne suis plus au jus de tout ça depuis quelques temps, je ne veux pas te dire des bêtises :P

Posté(e) (modifié)
Bon l'O/C a été instable à 1.36 et des brouettes, je remonte un brin le vcore... il faudra bien que ca passe, ou ca va chauffer :P

Passé un temps j'étais à 1.4, mais je me disais que je pouvais redescendre...

Salut à quelle fréquence es tu ?

Au niveau de mon boitier, le probleme apparent est celui du maintien de l'air chaud. Peut-etre en partie au gedicoustic, mias aussi aux ventilos. Il faut un sacré moment avant que ca baisse après un jeu...

Ton boitier est bien mais peut être un peu trop petit et puis la gedicoustic ne doit pas arranger les choses au niveau du flux d'air .

Le WC, on verra ca dans un moment. Là j'ai le Samsung 226bw en vue, puis la grosse carte graphique...

Pour le WC, je pense avoir un budget d'environ 200€... en externe, pas dans le 974MB.

Alors le samsung 226bw :P très bon choix ,la cg vu que tu veux une 8900 tu as encore quelques mois d'attente et pour le water externe tu peux mettre le rad à l'exterieur et intégrer la pompe et réservoir à l'intérieur ça prend pas de place et pour 200€ tu peux avoir ceci :http://www.openjl.fr/boutique/product_info...118e466a6f98735 (j'ai quasiment le même à part la pompe et réservoir et il est excellent et évolutif).

Modifié par eikichi
Posté(e) (modifié)

salut à tous

pour l'écran Philandra là tip top :P

Pour le watercooling je partirai plus pour ce type de kit watercooling>>>ici<<<. Certes plus cher mais je pense que le lpdc sera plus efficace.

Modifié par Serguei
Posté(e)

J'ai eu le kit Swiftech qui est pas mal mais le LPDC est assez galère je trouve c'est des gros tuyaux, le système de fixation des tuyaux sur les raccords sont des clips en plastique donc pas très pratique et obligé de faire tourner 1heure pour voir si y'a pas de fuites, donc je suis passé au hpdc avec pompe hydor, waterblock NExxos XP, un rad triple et un réservoir cape AGB2 et beaucoup plus simple à mettre en place grace aux embouts à coiffe et aux tuyaux plus fins et une fois remplit on fait tourner desuite maintenant niveau perf c'est pareil voire même petit avantage au hpdc j'ai test les deux mais ce n'est que mon avis personnel.

Posté(e)

Au niveau du boitier, ca fait un mois que je me tate (oui, encore ^^) pour le Kandalf. L'est beau :P , l'est grand :P , l'a l'air bien refroidit

Dans un tel boitier, le WC aurait moins de problèmes pour rentrer... En plus avec le 25cm sur le côté, plus les autres ventilos. Mais dans ce cas, le WC serait-il bien utile ? C'est à voir. Surtout vu le prix du boitier... Et encore plus sa taille !!! sous mon petit bureau , je suis pas sûre que ça passe, encore moins avec le panneau qui comporte les prises USB sur le dessus (autant les oublier celles-là :P ). Pour info, mon bureau c'est le modèle Carlos de chez Ikea, si y a des intéressés... et il est quand même bien ce petit truc.

Donc à la limite, le Kandalf (le Mozart est sympa mais la taille on oublie)

Avec un boitier de cette taille, je pense que la température sera moins importante (3° ? 4°? grand max ?) donc l'O/C plus stable...

Ca fait deux mois que je poireaute pour le 226bw :P

PS : le Kandalf, il est silencieux au niveau mécanique ? (maintient des lecteurs optiques, des disques durs, etc...) Pas de tremblement ? Parce que les ventilos ca se remplace...

D'ailleurs, les miens, selon les tests ne seraient pas si "CACA" que ça. Des Akasa 12cm Ambre

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai le Kandalf VA9003 BWS et il est excellent et Jojo à le Armor VA8003 SWA (si je me trompe pas) et il en et content aussi et aucun bruit et pas de soucis au niveau maintient des lecteurs,dd et cgnie .

Le Mozart est bien mais trop grand à mon gout et pour ton ventilo de 25cm c'est énorme quand même après pour le water cela dépendra évidement de l'overclocking souhaité et surtout du voltage pour être stable exemple si pour 3.6Ghz si il te faut 1.51 à 1.55v tu peux être à 50° en idle pour les cores en air donc là le water s'impose.Sinon pour les ventilateurs du boitier j'ai gardé que le 120mm et changé les autres par des papst 120mm et le seul ventilo que j'entends est celui de ma x1950xtx quand il tourne à 70% donc comparé à mon antec 1080amg le kandalf est terrible de par la taille et le silence en prime et les températures un gain de quelque degrés mais ce n'est non plus l'extase.

Modifié par eikichi
Posté(e)

Coucou,

Oui c'est bien la Armor VA8003 SWA, enfin c'est la VA8000 SWA et j'ai prix plus tard le panneau avec ventilo de 25cm car il n'existait pas lors de l'achat de l'Armor.

Donc, cette tour et la Kandalf, qui sont les même juste la porte de devant qui est différante, sont vraiment super, moi j'ai ajouté une cage en plus identique à celle fournie d'origine, par contre, j'ai changé tout les ventilos interne, enfin, tu peux voir tout ça dans les images de mon PC dans ma signature vu que j'en ai fait des nouvelles :P:P

Tu vas donc voir que tu peux faire pas mal de modif dessus et que tu peux la personnaliser facilement :P