Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis nouvel inscrit sur Zebulon.fr, que je parcoure depuis quelques temps.

Voila, je vais faire l'acquisition d'une nouvelle machine debut mai, et vu qu'exceptionnellement je vais investir plus d'argent que d'habitude dans ma config, je prend le temps de murir mes choix.

Et c'est de là que je viens fleurir les demandes de conseils avec la mienne.

Pour le moment, dans l'optique d'un overcloaking je partirais sur ceci:

Asus P5N-E Sli

E6600

Gskill PC6400 PK (2x1024)

CoolerMaster GeminII + 2*Noctua NF-S12

Seasonic S12 600W

WD 250go caviar SE16Mo

A+380 Case twin engine tower Noir (pour ceux qui connaissent pas, le nom est aussi kikoolol que la tour ..)

Voila, mon hesitation va sur le ventirad - l'alim - la carte mère, savoir si je peux prendre autre chose moins cher pour pas me ruiner, et obtenir exactement les memes resultats.

Je remercie d'avance tous ceux qui auront pris le temps de lire et de repondre à mon message, et vous souhaite une bonne soirée.

Posté(e)

Salut,

Alors pour la carte mère, je te conseil la P5B deluxe :P

L'alimentation est un trés bon choix .

Le ventirad, je te propose soit le Zalman 7700 (ou plus évolué je sais pas si y'en a un au dessus) ou alors le dernier Noctua (starjojotrek vient me donner ces references :P)

Sinon je crois que tu as oublié la carte graphique dans toute ta config ... :P

Derrick

Posté(e)

En fait j'ai pris une BFG 8800 Gs 320mo OC2 que j'ai trouvée à un tarif + k'interessant en cgp.

Pour le ventirad le GeminII vient de sortir avec ses 6 heat pipe et ses dimensions démesurées

* longueur 17,5 cm

* largeur 12,4 cm

* hauteur 8,15 cm

* poids 847 g

il accueil 2 ventilateurs de 120mm, justement j'ai pas trouvé de comparatif entre lui et le dernier noctua dont je n'enttend que des eloges le NH-U12F.

Posté(e) (modifié)

Pour la carte mère hum .. au niveau des possibilités d'o/c la p5b a fait ses preuves, elle est reine. Mais dans tous les comparatifs je lis que la P5N-E n'est pas en reste, elle est meme tres conseillée tant au niveau o/c qu'au niveau de l'evolutivité, en pratique qu'est ce que sa vaut ?

Modifié par Dwah
Posté(e)

Si tu ne compte pas faire de SLI , je te conseille une P5B Deluxe au minimum (environ 40 € de plus que la P5 N) . Dans le cas contraire , gardes la P5 N mais vises une alim' plus costaud , les 8800 sont gourmandes en jus 'surtout si tu comptes OC et le proc' et les CG) . En VENTIRAD , tu peux te tourner ver le ZALMAN CNPS 9700 NT , comparable au NOCTUA

Posté(e)

erf plus costaud :P deja là c la ruine :/ tu me conseilles de passer à la M12 ?

Sinon le GeminII est si mauvais ke sa ? je croyais k'il ecrasait les zalman & noctua.. je me suis fourvoillé apparement :P

Posté(e)

Salut,

Alors, je t'explique un peut le principe de ce RAD, le GeminII, il est vrai que ce RAD refroidi super bien, mais le problème avec ce genre de RAD comme le XP120 de chez Thermalright, c'est que les Ventilos que tu montes dessus, envois de l'ir frais comme il faut sur le RAD, mais l'air chaud qui en sort, donc vers le bas, c'est à dire vers la carte mère, est donc chaud, donc tu chauffe tout les composant qui sont en dessous du RAD.

Alors que les system comme le Noctua, Zalman 9700........ envois n'envois pas cette air chaud sur la carte mère, tu regarderas dans ma signature mon PC et tu vas voir comment un Noctua se place et le non problème d'envois d'air chaud sur les composant de la carte mère :P:P

Posté(e)

Salut,

Le, problème avec le GeminII, c'est que tu auras trés certainement des problèmes avec les autres composant niveau "place", par contre le Zalman est certainement aussi performant, et plus petit :P

Pour l'alimentation la S12 600W suffit évidemment, mais si tu as les moyens, et pour plus sureté, prend la M12 700W :P

Pour la carte mère, tout est dit par Guru, mais la P5B deluxe powaa quand même :P