Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tout le monde, je suis en galere la, j ai lu bocoup de sujet et j arrive toujour a rien faire car je suis un newbie dans ce monde la,

donc voila je viens d 'acheter un 6400 core 2 duo et je voudrai le gonfler un peu mais je ram comme pas possible

voila tout d'abort ma config pc

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Carte mère

SMBios version 2.4

ASUSTeK Computer INC. P5LD2-SE Rev x.xx

Bios: American Megatrends Inc. 0605 11/20/2006 taille: 512Kb

Processeur

Intel® Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz (2402Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )

Chipset

Northbridge: Intel 82955X/945P/945G

Southbridge: Intel 82801GB/GR (ICH7/R)

Mémoire

Barette de 512 Mo Manufacturer0 ce sont des kingstone ddr2 667

Barette de 512 Mo Manufacturer1

Barette de 512 Mo Manufacturer2

Barette de 512 Mo Manufacturer3

Lecteurs CD/DVD

HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167B

Disque dur

MAXTOR STM380211AS (74.53Go)

ST3250820A (232.88Go

Affichage

nVidia Corporation:G80 [GeForce 8800 GTS]

voila tous, donc comme vous le voyer j ai augmenter comme un gros porc dirai-je le proc, j ai mis 300mhz comme ca, ca m est venu et j ai bidouiller deux trois truc dans le bios et maintenan je n arrive

plus piloter mon ventilo de proc et ca chauffe un peu que meme il tourne a 691RPM et le proc et a 52° c quand meme bocoup donc voila

je voudrai o/c un peu mon bestio sans que ca chauffe de trop et surtout pouvoir repiloter mon ventilo

en attendant votre reponse je vais tout remettre comme c etait, jespere....

merci de votre aide

eraser

PS je dispose de AI booster

Modifié par eraser007

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, déjà as-tu regardé mon tuto fait pour l'OC des Core 2 Duo?? http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Après, peux-tu nous la tour que tu as avec quel ventilos, le system de RAD que tu as sur ton PROC, l'alim aussi???

Sinon, juste pour info, tu n'as pas une super carte mère pour faire de l'OC, tu seras bloqué pour monter en fréquence, mais tu peux faire quand même de petit OC sans problème à la base.

Par contre, c'est un peut juste 512Mo de mémoire, il te faudrais au minimum 512 de plus pour déjà faire bien focntionner ton Windows et aussi pour avoir le dual RAM.

A de suite :P:P

Posté(e)

alors je te précise le truc du CLEARCMOS :P

Tu enlèves la pile de ta carte mère et tu déplaces le petit cavalier qu'il y'a à coté

(il y'a 3 crans donc tu ne peux pas te tromper)

Tu attends 10 minutes pour etre sur et tu remets la pile et le cavalier en place

Posté(e)

ba en fait j ai tout remis a zero

mais j avais mis 5 5 5 15 5 pour la ram

400 pour la frequence du cpu

33.33 pour le truc ou faut metre ca

100mhz pour le truc au faut toujour metre 100 ou 101 et j ai essayer les deux et voila

donc voila maintenan tout est redevenu a zero car ca ma enerve

Posté(e)

Salut,

Ne te décourage surtout pas, l'OC n'est jamais sur de réussite comme ça, le mieux est de tout reprendre à zéro, recommence comme sur mon tuto et dis nous à chaque fois ce que tu as fait et on va surement réussir à faire un petit OC, ne t'inquiète pas, et de plus, il faut savoir que bien souvent c'est un problème avec un matériel qui pose problème, donc ne pense surtout pas que ça vient de toi. :P:P