Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb installation et mise a jour carte wifi intel pro/wireless 2200BG

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bijour tous le monde !

Bon après qques essais infructueux, je viens vous voir officiellement pour un grand coup de main afin de reinstaller mon pilote de carte wifi intel pro/wireless 2200 BG

Tout a commencé aprés avoir remarqué que la connection wifi s'arretait lorsque je changeais de profil (invité <=> administrateur) et comme cela m'agacait, j'ai donc décidé de mettre à jour et reinstaller le logiciel Intel.

j'ai donc desactivé dans un 1er temps le wifi (a partir des propriétés de l'icone de la carte reseau wifi) ce qui a eu pour resultat la disparition de l'icone. J'ai ensuite desinstallé le logiciel vu que la mise a jour ne fonctionnait pas......

Et jusqu'à maintenant je n'arrive toujours pas à reinstaller les pilotes de la carte.

-> J'ai bien recupere les logiciels concernés (en autre ...wireless v10.5.20_WIN_drivers.zip) sur le site d'intel mais que ce soit en mode normal ou en mode sans echec, les ré-installations sont des echecs et se finissent par un message :

"le pilote n'est pas installé" par l'utilitaire de dépannage intel wireless

et a la fin de la pseudo installation j'ai cette fenetre suivante:

"1 probléme s'est produit lors de l'installation de ce materiel Intel pro/wireless 2200BG network connection #2; 1 erreur s'est produite lors de l'installation du periphérique. Accés refusé" . Il y a aussi mention de "intel(w29n51)net install failed"

->Je suis bien sur en administrateur pour toutes ces manip' !

->j'ai essayé de refaire une installation en sans echec apres avoir desactivé les cartes reseau d'ethernet et 1394, mais cela n'a rien changé et le pilote n'est outjours pas installé !!!

actuellement j'ai donc reactivé la carte ethernet et 1394, et l'icone de la carte wifi n'apparait bien sur pas !

->J'ai aussi essayé de repasser par windows pour la connection wifi mais là aussi je ne suis vraiment pas douée car je n'y arrive pas ... je suis allée dans "sevices.msc" afin de verifier "configuration automatique sans fil" qui est donc démarée et automatique (j'en ai profité aussi pour mettre en automatique "connexion réseau" qui etait auparavant en manuel), mais actuellement il n'y a toujours pas d'icone supplementaire permettant la connection wifi et lorsque je vais dans les connections réseaux je n'ai que celles d'ethernet, 1394 et bluetooth.... :P

en resumé ........... AU SECOUUUUUUUUUUUUUUURS !!!!!

bon y'a pas non plus de peril car j'ai bien la connection ethernet .... mais j'ai un portable dont le but est de pouvoir le déplacer ....alors voilà j'aimerais bien que le wifi fonctionne meme si je sais que .... "le wifi c'est pô bien" !!!

par avance merci pour toute votre aide et à bientôt !!

euuuh pour ceux qui ne me connaissent pas..... je suis une qusi bille en informatique, donc si vous me dites qu'il faut tripatouiller le bios et cie .... j'aurais besoin d'un plan type "pas à pas" trèèèèès précis !!

bizzz à tous ! :P

ps: est ce que le pas suivant serait de désinstaller les cartes ethernet et 1394 et de tenter d'installer celle du wifi puis de reinstaller les cartes ethernet et 1394 ???

ps2: je suis suis xp pro sp2 :P

ps3: j'ai déjà tentée une restauration sans changement et envisage d'utiliser un ghost fait de mon DD il y a 15 jours 3 semaines ...mais j'avoue que si je pouvais eviter ....

Modifié par catcat