Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Pour la premiere fois, je post sur le JRAD.

Pour rien, oui et non.

C'est pour vous dire que j'ai réussi à installer ubuntu 6.10 et le wifi en plus de xp pro.

Et si j'ai réussi à le faire, ce n'est pas non plus tout seul.

Donc je voulais remercier Greywolf, Tourangeau, 'EMM, 256JMAN pour leurs aides diverses et soutiens. Une mention spéciale à Greywolf qui, malgré ses obligations prenantes, m'a quand même aidé.

Je disais une nouvelle aventure, parce que je suis un newbie en linux, parce que je ne pense avoir tout configuré comme il faut, parce que je vais avoir plein de questions donc cherché pleins de réponses.

Ma joie est tout de même un peu amoindri par le fait que je n'ai et n'aurai que ma carte son (sound blaster X-Fi Extrem Gamer) qui ne fonctionne pas et donc m'oblige à concerver windows pour le moment.

J'avais vraiment rien à dire

Posté(e)

éclate toi bien sur ubuntu... personnellement je ne me risquerai pas à mettre linux, car je n'y comprends rien du tout, mais ça doit être intéressant à n'en pas douter

Posté(e)
éclate toi bien sur ubuntu... personnellement je ne me risquerai pas à mettre linux, car je n'y comprends rien du tout, mais ça doit être intéressant à n'en pas douter

Merci Greywolf,

Je pense que j'aurais encore besoin de tes lumières.

Pour Khan, Linux n'est pas un risque mais une bonne alternative, voir même une très bonne alternative à windows.

Je vais développer un peu.

Je suis vraiment une tanche en matière de linux, mais si je regarde ce que je fais avec mon ordi 60% à 90% du temps, c'est internet, mails, des docs divers (lettres de démission, cv, etc...).

Et là, tu as tout dans un seul et même cd, gratuit, sans numéro de série, sans drivers à mettre (excepter pour le wifi et quelques matériels de plus en plus restreint).

Tu peux l'installer avec ton ancien OS sans perte de données, et passer de l'un à l'autre sans aucun souci.

Pour me faire une idée, sur le même PC, avec mon xp d'origine, j'ai testé et installé Mandriva One, Mandriva Free 2007 32bit et 64bit, ubuntu 32 et 64, Fedora Core 6 32bit, OpenSuse 10.2 32 et 64, Knoppix et Kubuntu 32.

Malgré tous ces essais, je n'ai rien perdu en données, mon système windows n'a pas bougé (ni mieux, ni pire), le hardware non plus.

Si j'ai choisi Ubuntu 6.10, c'est parce que c'est, à mon avis, la plus accessible, la plus "docile" aussi (même pour installer le wifi), la plus "light" par rapport aux cavaleries Mandriva et Suse (5 bons CD chacunes).

Maintenant, je ne suis pas devenu un expert linux juste en l'installant, j'ai de nouvelles fonctionnalités à trouver (partages de fichiers et d'imprimante avec des pc Windows par exemple, encodage et montage video, traitement de photos et pao). Et ma migration total ne va pas se faire en une semaine.

Mais les fondations de cette migration sont là. Un système installé, la connexion internet en wifi qui fonctionne.

Posté(e)
Pour Khan, Linux n'est pas un risque mais une bonne alternative, voir même une très bonne alternative à windows.

ah je n'en doute pas, un ami a linux en second os et ne voit que par lui, malheureusement,t pour lui pour certaines applications il est obligé de garder windows, sinon j'en connais un qui marcherait totalement avec linux ^^

personnellement je me connais et je suis en panique dès qu'il arrive un petit souci, donc c'est pour cette raison que je ne me jette pas dans linux, car je ferai crise cardiaque sur crise cardiaque :P :P

Posté(e)

Merci à toi.

J'en profite pour m'excuser des propos que j'ai tenu il n'y a pas si longtemps. Les forums linux sont maintenant plus accessibles, en tout cas ceux pour les distribs ubuntu et les gens aussi.

Les efforts devraient maintenant venir des constructeurs de matos pour qu'ils fournissent de vrais drivers compatibles. Je veux, pour exemples vécus, Creative qui ne se penchera sur les drivers pour X-Fi que courant de cette année (mais pas pressé visiblement), Ovislink dont le paquet de drivers ainsi que les explications sont incomplets.

Oui linux est une aventure, mais pas si terrible mais tellement enrichissante pour un noob.

Il faut aussi féliciter et encourager les développeurs qui permettent à toutes ces distribs d'être gratuite, agréable à installer, configurer comme à utiliser.

Je sais, ça fait lèche-cul. Mais j'avais des aprioris et je me rends compte que j'avais tort sur certains points.

Alors à tous les utilisateurs de mac et de PC:

SOYEZ CURIEUX !!!!! (1 R ou 2, je sais plus), WINDOWS N'EST PAS UNE FIN EN SOIT, LINUX EN EST LE DEBUT

Posté(e) (modifié)

suite à ce topic je me suis décidé à me lancer dans l'aventure linux

oui enfin de compte il y a eu moins de crises cardiaques que je ne le pensais

tout à bien marché, sauf la récup de mes données xp (musiques, photos etc...) et pour le moment mon réseau car sans réseau je ne peux pas aller sur internet avec ubuntu.... donc mon grand challenge va être de créer mon réseau xp/ubuntu et donc de refaire mon réseau xp/xp manuellement... pour ne pas avoir de souci et jongler entre linux et xp...

ah comme je sens que je vais y passer du temps ^^

Modifié par Khan