Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Ayant fait l'acquisition d'une Nvidia 8800GTX, j'ai voulu remplacer mon alimentation ( no name 350/480w ) par une Seasonic 650 watts ( une bombe ), seulement voila, le probleme, je l'installe est apres quelques heures, plus rien, apres x essais, je remets mon ancienne et ça remarche...

Donc, retour au magasin, ( des gens tres sympas ) et l'echange se produit, non la meme car ils n'en avaient plus, mais une 600 watts, et je refait mon cablage, encore planté, je remet ma "vieille" alimentation et miracle, cela refonctionne...

Question: est il possible de trouver 2 alim neuve avec un reel probleme, ou alors cela vient il de moi, car j'avoue que cela me fais un peut flipper de revenir au magasin en disant que leur alim est encore nase !....

Si cela vous est deja arrivé, merci de me rassurer.

PS. a premiere vue, le cablage est facile, mais, il est possible que je me trompe !

Modifié par ImaGine

Posté(e)

bonsoir,

une question pour plus de précisions : as-tu testé ton ancienne alim dans les même conditions que lorsque tu as utilisé les alim neuves? c'est à dire, as-tu testé le fonctionnement de ton ancienne alim pendant plusieurs heures avec ta config actuelle ou as_tu juste redémarré le pc et il fonctionnait avec?

il m'est arrivé une chose similaire il y a qlq temps, j'ai grillé 2 alim 350W noname en utilsant une CG 9800pro.

avec une alim neuve même noname le pc tourné bien, mais aprés un bon moment, en sollicitant la CG, ...ppfff... plus rien, alim grillé... il s'agissait d'un manque manifeste de puissance de l'alim qui ne supportait pas la puissance demandée par la carte graphique, peut être parce qu'elle était noname... mais je n'ai pas testé avec une 350 de marque, je suis passé a une 500 de marque et plus de souci...

je connais pas vraiment les puissances actuellment demandées par le matériel... 600W c'est déjà pas mal, mais je ne saurai te dire si cela suffit, je laisse les expert te renseigner à ce sujet :P

@+

Posté(e)

Merci "Sinner00" pour ta reponse, en effet, je n'ai pas essayé mon ancienne alimentation tres longtemps, mais quand meme ! j'avais une 7900 GTX que je remplace par une 8800, la conso est superieure, surement, mais a quel point ?

je precise que sur la premiere alim qui a fonctionné une nuit, les tensions etaient tres limites ( si Speedfan est fiable ) j'avais 11.2V a la place du 12V.

et il possible de faire un mauvais cablage qui planterai l'alim ? je ne crois pas, les fiches ont toutes des detrompeurs pourtant.

Posté(e)

bonjour,

Merci "Sinner00" pour ta reponse, en effet, je n'ai pas essayé mon ancienne alimentation tres longtemps, mais quand meme ! j'avais une 7900 GTX que je remplace par une 8800, la conso est superieure, surement, mais a quel point ?

ça je ne sais pas trop, je n'ai pas vu de comparatif de consommation des cartes de cette catégories, mais je pense que la 8800 est quand même plus "gourmande"

et il possible de faire un mauvais cablage qui planterai l'alim ? je ne crois pas, les fiches ont toutes des detrompeurs pourtant.

pour ça je suis de ton avis, ça m'étonnerait que ça vienne d'un mauvais branchement... que tu aurais réalisé 2 fois de suite en plus...

désolé, je ne peux pas plus t'aider

@+

Posté(e)

quand tu as fait tes branchements, es tu sûr de bien avoir dispatché les composant sur tous les rails ?

même avec une grosse alim, si tu tires trop sur le même rail 12v, il va pas supporter. Il faut bien

répartir et reserver un rail uniquement pour ta CG.

Posté(e)
quand tu as fait tes branchements, es tu sûr de bien avoir dispatché les composant sur tous les rails ?

même avec une grosse alim, si tu tires trop sur le même rail 12v, il va pas supporter. Il faut bien

répartir et reserver un rail uniquement pour ta CG.

La 8800 GTX est alimentée par 2 prises 6 broches, l'alim a 2 sorties equivalentes, je ne pense pas me tromper la dessus, pour le reste, je n'ai que 2 lecteurs CD et un DD, donc des elements qui ne consomment pas beaucoup.

J'ai egalement essayer de metre des adaptateurs sur les sorties 4 fils ( molex ), mais rien n'y fait... Si ça se trouve, il y a des sorties plus puissante que d'autres, je ne sais pas !

Posté(e)

Salut,

Chose que tu peux faire, c'est de remettre ton ancienne carte graphique et voit qi tu as le même problème, si tu as le même problème c'est que c'est ta carte mère qui a un problème, par contre, si tu n'as pas de problème, c'est que le problème vient de ta carte graphique, tu peux toujours faire l'essai :P

Posté(e)

Oui en effet, j'ai essayé ta manip, mais ça fonctionne, donc ce n'est pas la carte mere, n'y la graphique, pour info, je fonctionne avec ma vieille alimen depuis plus de 24 heures...

mais je n'ose pas faire tourner de jeux, afin de ne pas surcharger mon alimentation. Je retourne au magasin cette semaine, mais ça m'embete vraiment d'amener ma tour ( qui vient de chez eux ), parce que ma 8800 vient de chez ***bill.

pour info, j'ai voulu tester au voltmetre ce matin, aucune tension de sortie, mais il est vrai que l'alim etait a vide ( aucun connecteur branché ), seulement le cable d'alimentation, mais cela est peut etre normal ?

Merci de votre aide en tout cas, je ne manquerai pas de vous retourner l'info, le pourquoi de la chose en tout cas.

Posté(e)

Re,

Alors, pour faire fonctionner une alim toute seul, voici un lien qui va t'expliquer comment faire : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=12

Pour ta tour que tu n'ose pas montrer au magasin, tu peux leurs dire que c'est un cadeau la carte graphique et que tu ne sais pas d'ou elle vient, enfin de quel mag elle a été prise :P

En tout cas c'est vraiment étrange ton problème, si le problème ne vient ni de la carte mère et graphique, c'est que tu n'as pas de chance avec les alim, je ne vois que ça, ou alors, un autre composant qui te fais ça, mais là je ne vois pas trop lequel.

Tiens nous au jus :P:P