Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai un petit souci: J'ai voulu formater le disque du portable IBM T30 de ma copine, précedement partitionné en 3 volumes (le disque, pas la copine). Pour cela, j'ai utilisé la fonction F11, proposé par IBM, qui est censé remettre l'ordi dans les conditions "sortie d'usine".

La bécane a mouliné pendant quelques dizaines de minutes... Et au bout du compte je me retrouve avec un seul disque de 10 GO au lieu des 30 GO d'origine

Sur les conseils d'un ami, je suis allé voir dans poste de travail/gerer/gestion des disques, mais la, j'ai un message d'erreur qui me dit "le serveur RCP n'est pas disponible"

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce problème et de l'endroit où sont parti mes disques?

J'ai pas encore tenu ma copine au courant, mais je prefererai avoir une solution sous le coude avant de lui annoncer que son ordi ne sera pas dispo lundi...

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut,

le serveur RCP n'est pas disponible

verifie que le service est démarré :

Démarrer ---> executer : services.msc

dans la liste situe "appel de procédure distante" (RCP) - clic droit - propriétés - onglet général.

sinon ---> onglet "Récupération"---> dans "premiere défaillance" - "deuxième défaillance" - "défaillances suivantes" - choisis redemarrer le service

valide et redemarre le pc

Posté(e)

Merci de ta réponse!

entre temps, j'ai installer le pack 2 de XP et ca a un peu changer les choses: j'ai desormais accès a la gestion des disques et je visualise les 3 volumes: Documents, IBM preload, Ibm service.

Par contre sur mon poste de travail, je ne vois tjrs que IBM preload.

Je precise que dans la gestion des disques Documents et IBM service n'on pas de nom de disque (seul IBM preload sappelle C:)

Une idée pour retrouver mes disques sur mon poste de travail?

merci davance