Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Impossible d' ouvrir "compte d' utilisateurs&quot


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

en allant sur le panneau de configuration puis sur "compte d' utilisateurs" ce dernier ne s' ouvre pas et windows XP indique le message d' erreur suivant:" Nombre d' arguments ou affectation de propriété incorrect" :P .

La réparation en un clic de tune up et le redémarrage de l' ordi n' ont pas résolu le problème.

A bientôt de vos conseils.

Merci.

pll

Modifié par pierrotlalune

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour pierrotlalune :P

 

Est-ce en commande manuelle cela fonctionne ?

 

=> Rends toi dans ton menu démarrer>Exécuter et copie colle ce qui suit (en gras) puis OK ou Entrée :

  • %windir%\System32\control.exe nusrmgr.cpl

Posté(e)
Bonjour pierrotlalune :P

 

Est-ce en commande manuelle cela fonctionne ?

 

=> Rends toi dans ton menu démarrer>Exécuter et copie colle ce qui suit (en gras) puis OK ou Entrée :

  • %windir%\System32\control.exe nusrmgr.cpl

Bonjour Gof :P ,

non, en manuel, même problème.

pll

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re, :P

 

As-tu une autre session/utilisateur sous laquelle tu pourrais redémarrer en mode normal pour voir si cela fonctionne normalement ?

 

Peux-tu également essayer de voir si la boite de dialogue des comptes utilisateurs fonctionne en mode sans échec, et si non, réutiliser la commande manuelle pour voir également si cela fonctionne ?

 

Pour rappel :

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé,

Il y a un écran noir qui apparaît rapidement, tapote par alternance les touches [F8] et [F5] jusquâ€à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionne "Mode sans échec"et appuyer sur [Entrée].

 

EDIT : ces manipulations ne font que rendre compte d'un diagnostic pour l'instant, juste histoire d'essayer d'isoler le souci.

Peux tu préciser quelles sont les manipulations que tu aurais faites antérieurement au problème et qui pourraient expliquer celui-ci ? As tu fais des mises à jour windows récemment ?

Modifié par Gof
Posté(e)
Re, :P

 

As-tu une autre session/utilisateur sous laquelle tu pourrais redémarrer en mode normal pour voir si cela fonctionne normalement ?

 

Peux-tu également essayer de voir si la boite de dialogue des comptes utilisateurs fonctionne en mode sans échec, et si non, réutiliser la commande manuelle pour voir également si cela fonctionne ?

 

Pour rappel :

 

EDIT : ces manipulations ne font que rendre compte d'un diagnostic pour l'instant, juste histoire d'essayer d'isoler le souci.

Peux tu préciser quelles sont les manipulations que tu aurais faites antérieurement au problème et qui pourraient expliquer celui-ci ? As tu fais des mises à jour windows récemment ?

Re :P ,

sur une autre session, même problème.

En mode sans échec, même problème avec la commande windows et en manuel.

Il y a très longtemps( plusieurs mois) que je n' ai plus utilisé la fonction "compte d' utilisateurs".

Les mises à jour windows sont vérifiées hebdomadairement.

pll

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, :P

 

sur une autre session, même problème.

En mode sans échec, même problème avec la commande windows et en manuel.

Pas bon :P

 

Tente la résolution proposée ici dans ce lien :

  • =>
Réparer le module Comptes Utilisateurs

Si tu as un souci pour faire ce qui est demandé, n'hésite pas à poser la question. As-tu d'autres disfonctionnements du même ordre ?

Posté(e)
Re, :P

 

Pas bon :P

 

Tente la résolution proposée ici dans ce lien :

  • =>
Réparer le module Comptes Utilisateurs

Si tu as un souci pour faire ce qui est demandé, n'hésite pas à poser la question. As-tu d'autres disfonctionnements du même ordre ?

Re,

bien la première solution ne fonctionne pas.

Comment faire pour réenregistrer les fichiers: regsvr32 nusrmgr.cpl et regsvr32 /i mshtml.dll ?

Comme autre dysfonctionnement : en utilisant les raccourcis internet (firefox), windows indique qu' il ne trouve pas l' adresse alors que en fait tout va bien ( la page s' ouvre).

A bientôt.

pll

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, :P

 

De la même façon que pour la première commande. Via le menu démarrer>exécuter puis OK ou [entrée] :

 

D'abord avec cette commande :

  • regsvr32 jscript.dll

Puis avec ces deux-ci, en validant chacune d'entre elles, si la première commande n'a pas été concluante :

  • regsvr32 nusrmgr.cpl
    regsvr32 /i mshtml.dll

Tu as normalement une boite de dialogue qui s'affiche après chaque commande indiquant si cela a fonctionné ou non.

Posté(e) (modifié)
Re, :P

 

De la même façon que pour la première commande. Via le menu démarrer>exécuter puis OK ou [entrée] :

 

D'abord avec cette commande :

  • regsvr32 jscript.dll

Puis avec ces deux-ci, en validant chacune d'entre elles, si la première commande n'a pas été concluante :

  • regsvr32 nusrmgr.cpl
    regsvr32 /i mshtml.dll

Tu as normalement une boite de dialogue qui s'affiche après chaque commande indiquant si cela a fonctionné ou non.

Merci Gof :P ,

Le compte utilisateur fonctionne, bien que le dernier fichier n' est pas pu être enregistrer!

Mais le problème des raccourcis persiste, aurais tu une idée ?

Un grand merci à toi en particulier et à l' équipe zébulon en général.

Bien amicalement.

pll

Modifié par pierrotlalune
  • Modérateurs
Posté(e)

Content que tout refonctionne pour toi pierrotlalune :P

 

Pense à éditer ton premier post pour rajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

 

A bientot sur 85a6d863eea04ec90aac50c89795.gif:P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...