Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

avez vous deja eu ce prob si oui comment s'en sortir merci d'avance

je suis sous xp pro il y a 8 jours au demarrage 6 bandes verticales sur ecran et blocage complet sur page de marrage

apres avoir su un "depanneur" cela viens de xp et il a soi disant mis le sien et ok (29e) et rendu hier pc formaté j'ai donc tout remis en place et fermé de pc normalement hier soir

ce matin re les barres et blocage ????????

reussis a venir jusqu'ici apres plusieurs arrets et redemarrage car retour a la normale ?

si quelqu'un a deja eu le prob ou vois comment regler se prob je le remercie d'avance (j'ai aussi assayé de changer de d.d. et idem)

merci d'avance

Posté(e)

peut etre que la carte graphique y et pour quelque chose ... si ces uen carte externe tente de brancher ton ecran sur la carte integré a ta carte mere ... mais pas sur mais ces peut etre une solution

Posté(e)
peut etre que la carte graphique y et pour quelque chose ... si ces uen carte externe tente de brancher ton ecran sur la carte integré a ta carte mere ... mais pas sur mais ces peut etre une solution
Posté(e)

Bonjour,

il s'agit plus probablement d'un problème matériel que logiciel.

Comme le dit Topludo, un pb de carte graphique n'est pas exclu.

Quand tu constates le problème, essaie dans un premier temps d'enlever ta carte, de souffler un coup sur les contacts et de la remettre fermement (mais pas comme une brute...)

si le problème persiste, essaie avec une autre carte graphique, ou avec celle intégrée à la carte-mère si elle en possède une.

il peut s'agir également d'un problème de mémoire.

fais le test pour chaque barrette avec Memtes ( http://telechargement.zebulon.fr/193-memtest86-170.html )

bon courage

Posté(e)

[

merci avous de me repondre et je vais essayer d'etre precis sur le prob

1 -la carte graphique est integree a la cm le technicien qui l'a vu a essayé avec une externe mais idem

2- pour la memoire idem essayé avec une autre de meme marque de meme valeur (1g)

ce qui a fait apres ces essais diagnostiqué le prob delogiciel j'ai donc laissé mon pc chez ce revendeur et recup hier matin

tranquillose hier apm j'ai donc remis xp et tous mes progs habituelles (oui se revendeur n'a rendu le pc avec le dd vierge)

tout ok donc hier soir .

a la reprise ce matin la retour des barres verticales et la impossible de faire quoi que ce soit pas de f8 possible et apres essaye de demarrage avec un autre dd (sans reussite) miracle ce la a tourné normalement avec mon dd normal et depuis comme je suis la pas de prob

j'y perd mon "latin"

merci de vous pencher sur mon prob

@++