Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affichage des réseaux sans fil disponibles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis un moment, j'ai un problème avec " l'affichage des réseaux sans fil disponibles ".

Lorsque je fais: démarrer>connexions>connexion réseau sans fil 5 (ma connexion)>affiche les réseaux sans fil

Je ne peux pas voir les autres réseaux sans fil...

Il y a bien la fenêtre, mais à la place de la liste des réseaux, il y a un message de windows qui dit:

"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme [...]"

> Est-ce dû à une mise à jour que je n'aurais pas dû télécharger?

Merci

Posté(e)

Salut,

comme c'est marqué, tu dois avoir un autre programme de gestion de reseau sans fils.

peut etre le gestionnaire d'une box...

Posté(e)

Salut,

J'ai effectivement une clé wifi qui détecte les réseaux sans fil, mais je l'ai depuis longtemps, et le problème est apparu bien après l'installation de cette clé.

De plus, je l'utilise sur d'autres ordinateur qui n'ont pas ce problème.

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque tu as installé la clé Wifi, tu as dû installer les pilotes ... et un gestionnaire de réseau. C'est ce gestionnaire qui est actif et qui engendre le message qui te gêne.

Il faut désactiver ce gestionnaire qui se lance au démarrage de ta machine.

Soit il y a un raccourci dans le menu démarrage (Démarrer / Programmes / Démarrage), tu peux alors déplacer ce raccourci ailleurs.

Soit tu passes par msconfig (Démarrer / Exécuter taper msconfig) onglet Démarrage et tu décoches devant le fameux gestionnaire.

Tu redémarres ta machine, et tu refais "Lorsque je fais: démarrer>connexions>connexion réseau sans fil 5 (ma connexion)>affiche les réseaux sans fil"

ça devrait fonctionner maintenant.

C'est vrai qu'il est préférable d'utiliser le gestionnaire de Windows.

Posté(e)

Salut douds,

J'ai un autre gestionnaire de réseau, mais le problème, c'est que ce gestionnaire sert aussi à faire fonctionner ma clé wifi.

La fenêtre est divisée en deux parties, une avec --> adaptateur détecté:... adresse IP:... connecté sur:... etc

Et l'autre avec tout les points d'accès visibles.

J'ai tenté msconfig, mais je ne trouve pas ce gestionnaire et il n'y a pas de raccourci dans le menu démarrage.

Merci

Posté(e)

Bonsoir (ir)réél,

J'ai un autre gestionnaire de réseau, mais le problème, c'est que ce gestionnaire sert aussi à faire fonctionner ma clé wifi.
Maintenant que tu as le nom de ta clé, tu peux rechercher un driver sur le net s'il n'est pas différencier sur le cd d'install.

Une fois le driver récupéré, tu désinstalles ce que tu as installé, tu branches ta clé et installes le driver récupéré sans le logiciel de gestion du wifi.

Ton réseau sera ainsi repéré par windows et tu pourras en profiter sans problème.

Cordialement...

Posté(e)

Oui, thorgal a raison ... bien qu'il soit parfois diffcile voir impossible de trouver les pilotes (solo) sur le net. J'en sais quelque chose.

Concernant le gestionnaire, bien sûr si tu peux le désinstaller après avoir trouvé les bons pilotes pour ta clé, c'est le mieux.

Sinon, il est forcément démarré quelque part ...

- chercher dans les services (Exécuter services.msc)

- chercher son nom dans la BdR

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai (enfin) trouvé le gestionnaire dans les services.

Maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver un driver qui ne prenne pas en charge les autres réseaux sans fil...!

Merci de votre aide.

PS: Je mettrai en résolu lorsque j'aurais trouvé et posté l'adresse du site ou se trouve ce fameux driver.

Posté(e)

Bonjour,

Maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver un driver qui ne prenne pas en charge les autres réseaux sans fil...!

Le driver ne prend jamais en charge les réseaux, le driver permet à ton périphérique de fonctionner correctement.

La prise en charge des réseaux est assuré par le "gestionnaire de réseaux". Son rôle est de détecter tous les réseaux à portée, de les lister et de te permettre de choisir celui auquel tu veux te connecter.

Le gestionnaire de XP fonctionne parfaitement pour ça.

Maintenant que tu as désactivé l'ancien gestionnaire, va dans les connexions réseaux, refait la manip que tu as faite et tu ne devrais plus avoir le message de Windows (celui de ton premier post).

Active le gestionnaire de Windows et regarde s'il détecte des réseaux, si oui c'est que ta clé n'a pas besoin d'un nouveau driver.

Si tu ne comprends pas bien, reposte.