Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et beaucoup de réussite dans vos overclocking de pc.je suis nouveau ici et j'ai grandement besoin d'aide SVP.SVP :P

si vous pouriez m'aider pas à pas dans ma démarche ce serait énorme de votre part et merci d'avance pou toutes l'aide fournis :P

voici ma configue:

1°)CPU I.DUAL Core:Intel Core 2 duo E6700(2.67 Ghz DUAL Core 64 bit LGA 775.

2°)CM Core :ASUS P5B DELUXE I965P S775 PCI-E 16x(FSB 1066 Mhz,Dual DDR2,Core 2 Duo Ready;SATA RAID;FW,GLAN,Fanless,ATX.

3°)RAM DDR2:KINGSTON VALUE 1Go DDR2 667 PC5400 240 pins CL4.(3 barettes de 1 Go)donc 3 Go de Ram.

4°)Thermaltake MATRIX VX-Black window Aluminium/window/tool-free for drive bays.

5°)Alimentations:LC POWER Silent GIANT 550W ATX;14 cm 12V V2/active PFC/14 cm fan/2xsata.

6°)Graphiques PCI-E:HIS RADEON X1650 PRO PCI-E 16x 256mb DVI/VGA/TV-OUT retail.

7°)Graveurs et lecteur CD:SAMSUNG.

voila j'éspère qu'avec ceci quelqu'un pourra m'aider dans ma démarche d'overclocking..et encore merci d'avance a tous pour votre aide ... :P:P:P:P:P

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue !

En premier lieu si tu ne connais rien à l'overclocking, je te conseille de lire

CA

ou

CA

Une fois que tu as lu ca

Tu as un super tutorial :P fait par notre ami Starjojotrek

ICI

De plus la configuration utilisée est une P5B Deluxe comme toi

Donc essaye de commencer petit à petit (en augmentant tes fréquences TOUT doucement et préviens nous dès que tu as un souci ok ? :P

Posté(e)

Re-salut et Re-bienvenue sur Zebulon, (premier contact par MP) :P

Alors, au vu de ce que tu as mis sur ta config, je dirais que quasi est impec, mais tu risque d'être bloqué par tes mémoires, mais on va bien voir lors des essais pour faire ton OC.

As-tu regardé déjà mon tuto sur l'OC des C2D?? Surtout qu'il est fait avec une config quasi identique que la tienne, tu ne devrais pas avoir de problèmes :P

Tu as quand même fait des essais d'OC ou tu vas commencer à le faire?

Il nous faut aussi ton system de reffroidissement que tu as sur le PROC et aussi ce que tu as dans ta tour comme ventilo, nous dire tes températures actuel et je pense que pour le début se sera très bien déjà. :P:P

Posté(e)
Re-salut et Re-bienvenue sur Zebulon, (premier contact par MP) :P

Alors, au vu de ce que tu as mis sur ta config, je dirais que quasi est impec, mais tu risque d'être bloqué par tes mémoires, mais on va bien voir lors des essais pour faire ton OC.

As-tu regardé déjà mon tuto sur l'OC des C2D?? Surtout qu'il est fait avec une config quasi identique que la tienne, tu ne devrais pas avoir de problèmes :P

Tu as quand même fait des essais d'OC ou tu vas commencer à le faire?

Il nous faut aussi ton system de reffroidissement que tu as sur le PROC et aussi ce que tu as dans ta tour comme ventilo, nous dire tes températures actuel et je pense que pour le début se sera très bien déjà. :P:P

tu es dans mon coeur starjojotrek..tu as la classe ,incroyable ,,magnifique,, :P:P j'ai vistier tes sites et aussi telecharger quelque petit truque..laisse moi 2 a 3jours pour te répondre par rapport au ventilo et autre que tu m'a demander,le magazin ou j'ai acheter mon PC est fermer et ouvre mardi,alors je te répondrai,merci déja a+.. :P

Posté(e)
Salut à toi et bienvenue !

En premier lieu si tu ne connais rien à l'overclocking, je te conseille de lire

CA

ou

CA

Une fois que tu as lu ca

Tu as un super tutorial :P fait par notre ami Starjojotrek

ICI

De plus la configuration utilisée est une P5B Deluxe comme toi

Donc essaye de commencer petit à petit (en augmentant tes fréquences TOUT doucement et préviens nous dès que tu as un souci ok ? :P

hello Chris,déja merci pour m'avoir répondu et pour ta gentillese, :P:P ,j'attend vivement de voir les premier résultas.mais comme tu dis petit a petit..je ne manquerai pas de te tenir informer sur la situations.. :P:P .a tout bientot mon ami..

Posté(e)
tu es dans mon coeur starjojotrek..tu as la classe ,incroyable ,,magnifique,, :P:P j'ai vistier tes sites et aussi telecharger quelque petit truque..laisse moi 2 a 3jours pour te répondre par rapport au ventilo et autre que tu m'a demander,le magazin ou j'ai acheter mon PC est fermer et ouvre mardi,alors je te répondrai,merci déja a+.. :P

Pour vérifier tes températures , utilises T.A.T. de INTEL . En plus , on en aura besoin pour tester la validité de ton futur OC . Pour ton ventirad , il y a fort à parier qu' il s' agit de celui fourni avec le proc' ...

Posté(e)

Par contre l'alimentation me fait peur :

http://www.matbe.com/actualites/15798/aiku...-alimentations/

En ce moment, nous terminons un comparatif d’une centaine d’alimentations qui paraîtra courant avril. Dans ce nouveau dossier, nous avons inclus une autre alimentation LC Power de 550 watts à base de ventilateur de 14 centimètres, la LC6550GP Silent Giant. Elle n’est pas restée très longtemps sur notre banc de test puisque lors du sixième test du protocole qui en compte 27, le bloc est décédé, dans un bruit caractéristique à savoir « clac clac ». Une fois de plus, les 550 watts sont imaginaires car à ce niveau de notre protocole de test, la consommation globale est de moins de 350 watts. Mais une fois encore, ce qui choque c’est l’absence de protection. Qu’un bloc ne dispose pas de la puissance annoncée n’est pas si rare que cela mais qu’il soit dépourvu de protection coupant l’alimentation en cas de surcharge est plus rare et inadmissible vu les dangers que cela peut représenter si ce « claquage » a lieu en votre absence. Ce manque de protection peut également s’avérer dommageable pour vos composants alimentés par le bloc.