Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Re,

Donne nous un budget pour une alim?? :P

pour le budget pas de soucis,il faut ce qu'il faut,je dois juste te dire starjojotrek que je ne joue pas aux jeux 3D hyper pousser,ca ne m'intersse pas.par contre j'utilise beaucoup les programmes d'échecs car je suis un joueur d'échec,fédérations tournoi et autre.

je voulais te dire que je veux faire des tournoi d'échecs ordinateur contre ordinateur,parce que je veux participer et en gagner aussi,on gagne de l'argent et c'est un point tres interessant!!et c'est la que j'ai vu qu'il ont des ordinateur sont booster..Les programmes d'echecs les plus pousser demande"config:Processeur;Core Duo;2Gb de ram Windos XP SP2 ou vista 32 ou 64 bit"

alors je ne pense pas que ca doit etre insurmontable pour moi,""vu que je ne joue pas aux 3D qui demande des chose halucinante".

voila mon ami c'était important que je t'explique ce point important comme ca tu connais mes but maintenant..

A+ mon ami :P:P

Posté(e)

Et bien, c'est génial ça, donc jeux d'échecs sur PC, :P je comprends mieux tes besoins alors.

Et bien comme l'a dit mon ami eikichi, une alim de 600 à 750 watts sera très bien, alors, tu as après le choix dans la marque Seasonic et Thermaltake qui sont les deux marques préférées du forum et en Seasonic, tu as la game S12 ou M12, moi j'ai une Seasonic M12 700Watts et c'est une bombe cette alim :P

Posté(e)
Re-salut et Re-bienvenue sur Zebulon, (premier contact par MP) :P

Alors, au vu de ce que tu as mis sur ta config, je dirais que quasi est impec, mais tu risque d'être bloqué par tes mémoires, mais on va bien voir lors des essais pour faire ton OC.

As-tu regardé déjà mon tuto sur l'OC des C2D?? Surtout qu'il est fait avec une config quasi identique que la tienne, tu ne devrais pas avoir de problèmes :P

Tu as quand même fait des essais d'OC ou tu vas commencer à le faire?

Il nous faut aussi ton system de reffroidissement que tu as sur le PROC et aussi ce que tu as dans ta tour comme ventilo, nous dire tes températures actuel et je pense que pour le début se sera très bien déjà. :P:P

je n'ai jamais fait O/C je vais commencer avec toi..

en ce moment mon programme d'echec tourne voici les température:

-CPU temp:61° C

-System:32°

-CPU Volt:1.216V

-Memory:Auto

-PCIE:N/A

-CPU FAN1298rpm

-Chassis 1 et2:0rpm

CPU usage:100%

-FSB:1068.70

-2668.08Mhz

-0266.67 x 10.0

en du ventilo que tu m'a dit les Ram aussi il faut Chamger et si oui quoi acheter,,GSKILL ou PLUTOT CORSAIRE ou ..

A+ mon ami :P:P

Posté(e) (modifié)

CPU temp à 61°C ... sans oc ... c'est largement trop chaud !

Tu n'aurais pas par hazard le ventirad d'origine intel ? :P

Il faut absolument changer :P

Je te propose celui ci : zalman-cnps-9700-led 55€

un des meilleurs ventilrad cpu :P

Pour la mémoire je te conseille celles ci :

gskill-extreme-series-pk-2x1024mo-pc6400-dual-channel-cas4 190€

Je les ai moi même et y'a du très bon potentiel :P

Modifié par wilou
Posté(e)

Tout à fait d'accord avec mon ami Wilou, c'est déjà chaud sans OC là, c'est surement à cause du RAD d'origine, pour compléter le Zalman, tu as aussi le Noctua et aussi le Thermalright Ultra120 qui sont pour moi les trois meilleurs à l'heure actuel.

Pour les RAM, comme l'a dit Wilou, elles sont tip top les G-Skill.

A mon avis, il vaut mieux attendre de changer mini le RAD pour commencer l'OC et si tu le peux, tes RAM en même temps, là tu auras une bête de course, là j'ai quand même peut pour ton PROC si on s'attaque à l'OC :P

Posté(e)
CPU temp à 61°C ... sans oc ... c'est largement trop chaud !

Tu n'aurais pas par hazard le ventirad d'origine intel ? :P

Il faut absolument changer :P

Je te propose celui ci : zalman-cnps-9700-led 55€

un des meilleurs ventilrad cpu :P

Pour la mémoire je te conseille celles ci :

gskill-extreme-series-pk-2x1024mo-pc6400-dual-channel-cas4 190€

Je les ai moi même et c'est ya du très bon potentiel :P

merci willou ,,je commence a entervoir ce qu'il faut,juste une question pour les mémoires,il faut 1 ou 2 barettes?GSKILL???je vais demain au magazin pour voir tous ca alors il faut savoir... :P:P