Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous ,

Je suis nouveau dans le monde de l'overclocking et j'aimerais savoir s'il serait possible d'overclocker un vieux hp pavillon I815 de 766 mhz et 256mo sans trop

de risques .

Par ou faut il le faire l'overclocking et comment ? (os,bios,.....)

Le systeme d'exploitation de mon pc est un systeme xp , au depart il a été sur millenium puis sur linux avant de venir a xp.

merci d'avance a tous ! :P

Modifié par julien88

Posté(e)

Salut,

Malheureusement, c'est un pc constructeur donc impossible d'overclocker le pc ( bridé par le bios ).

Posté(e)

Un PC de marque est quasiment impossible à OC du fait du verrouillage du BIOS . Il reste toujours la possibilité d' un OC sous XP en utilisant CLOCKGEN (et en espèrant que la carte-mère soit supportée par ce dernier)

Posté(e)
Salut,

Malheureusement, c'est un pc constructeur donc impossible d'overclocker le pc ( bridé par le bios ).

D'accord , merci a toi maintenant je suis fixé sur l'overclockage de mon vieux pc .Donc si je comprend bien il faut avoir monté un pc soit meme avec une carte mere a part pour pouvoir overclocker un pc ?

merci pour tes informations :P

Posté(e)

Avec clockgen , on monte le voltage ou les mhz ? Je ne connait pas tres bien tout cela .Et si la carte mere n'est pas supporté , quel est le risque pour le pc?

Posté(e)
Et en évitant d' acheter une carte-mère 1er prix , peu apte à l' overclocking également ...

Et si la carte mere n'est pas supporté , quel est le risque pour le pc?

Posté(e)
Salut,

Et bien, avec ClockGen tu pousse seulement les fréquences du PROC, sinon, au niveau d'une carte mère, si elle n'est pas adaptée à l'OC, soit tu ne pourras pas faire grand chose, soit tu risque de cramer certains composants :P:P

A d'accord , tu me conseil d'essayer ou pas ?

merci d'avance :P