Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme reseau sans fil [résolu]


julien88

Messages recommandés

nn, le shema et bien juste mais comment faire pour transformer mon pc portable en point d'acces ?

merci d'avance ! :P

 

salut ,

je ne comprend pas ce que tu veux faire,

ton point d'acces c'est ton alicebox

il n'est pas possible d'utiliser 2 fois la carte wifi de ton portable. :P

soit tu es en mode infrastructure et toute tes conexions passe par le routeur wifi

soit ut es en mode adhoc(egal a egal) et tu perd ta conexion au web

la troisieme voie est de conecter l'un de tes portable en filaire au routeur alice et mettre tes deux pc en adhoc ,mais je n'en vois pas l'interret :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2 eme poste et trop loins de la box, c'est pour cela que je voudrais me servir de mon ordinateur qui lui "chope internet " pour amplifier le signal de ma box vers le pc fixe .

 

comme quoi il faut etre precis dans ces questions si l'on veut une reponse precise.

desolé mais dans ton cas la reponse est ce n'est pas possible en l'etat actuel de l'art(ou du cochon). :P

 

plus serieusement il y a une solution mais il faut que tu investisse dans un relais (c'est un point d'acces que l'on peut programmer en repeteur) de memoire il mesemble qu'il y a un modele pas trop cher chez linksy ,chez dlink et cez netgear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou basculer ton portable sous Linux :P. Les drivers linux permettent de configurer l'interface en Master, Managed, ad-hoc, repeater, monitor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
salut

 

sans doute a condition que sa carte wifi soit supporté ce qui n'est pas toujour evident

 

Je ne suis pas pres a basculer vers linux , ce n'est pas grave je vais mettre se topic en resolu car se n'est pas urgent , en plus je vais bientot demenager et je serais plus pret du modem .

 

amicalement... juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...