Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'installer mon scanner HP4470c sur ubuntu 6.10.

J'ai installé les packages sane, libsane, libsane-extra, sane-utils, xsane, xsane-common, et aussi kooka.

Quand je fais:

lelievre@lelievre-desktop:~$ sudo find-sane-scanner

Password:

sudo: find-sane-scanner: command not found

lelievre@lelievre-desktop:~$ sudo sane-find-scanner

# sane-find-scanner will now attempt to detect your scanner. If the

# result is different from what you expected, first make sure your

# scanner is powered up and properly connected to your computer.

# No SCSI scanners found. If you expected something different, make sure that

# you have loaded a kernel SCSI driver for your SCSI adapter.

found USB scanner (vendor=0x03f0, product=0x0805, chip=rts8858c?) at libusb:001:003

# Your USB scanner was (probably) detected. It may or may not be supported by

# SANE. Try scanimage -L and read the backend's manpage.

# Not checking for parallel port scanners.

# Most Scanners connected to the parallel port or other proprietary ports

# can't be detected by this program.

Et quand je fais:

lelievre@lelievre-desktop:~$ scanimage -L

device `hp_rts88xx:libusb:001:003' is a Hewlett-Packard ScanJet 4470C flatbed scanner

Quand je lance Xsane ou Kooka, je ne peux numériser qu'en gris

Quand j'affiche les infos du scanner, il me dit que le mode scanner est de 8bits, hors celui-ci est un 24bits maxi.

Comment je peux corriger ça??

Merci

Posté(e)

Merci Greywolf,

Mais quelques questions encore, je regarde la procédure et dis moi si les manips que je veux faire sont bonnes:

*

You need the SANE sources (ver. 1.0.xx) from http://www.sane-project.org/ Bon, ça, OK

*

Kernel 2.4: To use the Scanner module check if it is loaded! Load them with „modprobe scanner vendor=0x3f0 product=0x805 “ (hp4470c, 0x805 = hp4400c).

* Kernel 2.6: Install the libusb (>0.1.7) if it isn't installed. Idem

*

You need the frondends „Xsane“ , „XscanImage“ or „Kooka“ installed on your PC. Idem

*

Include the HP_RTS88xx backend-souces into the SANE sources. Je dois copier le fichier .conf dans /sane.d/ ????

*

Go into sane_hp_rts88xx/sane_hp_rts88xx and start patch-sane.sh for patch the SANE sources. Je dois le lancer du répertoire ou j'ai extrait??

*

Start „./configure“ , „make“ and „make install“ on the root folder from the SANE sources. Please read „README“ and „README.linux“ for more. Je dois me mettre dans le répertoire /sane.d/ ???

*

Check the installation with „scanimage -L“. It will show the installed driver. If no, please read „README“ and „README.linux“ for more. Ca normalement je sais faire, c'est "sane-find-scanner" et "scanimage -L"

*

Modify /etc/sane.d/hp_rts88xx.conf : If you see a black image, change the CCD (HP44x0C). Ah oui mais je mets quoi???

*

Additional for SuSe Linux users : use the HP4100 driver for installation under YaST. Modify /etc/sane.d/dll.conf : include hp_rts88xx and disable all another drivers.

*

You can find more information's about SANE installation by the sane-troubleshoot Homepage

*

Here my additional README.

Posté(e)

Salut,

il te faut recompiler sane, cela veut dire désinstaller celui de ta distribution avec ton gestionnaire de packages et installer les sources que tu trouveras sur http://www.sane-project.org

ftp://ftp2.sane-project.org/pub/sane/sane...s-1.0.18.tar.gz

tu dois télécharger l'archive tar.gz du backend hp44x0

http://downloads.sourceforge.net/hp44x0bac...mp;big_mirror=0

ces 2 archives, tu les décompresse dans /usr/local/src (par exemple, tu peux aussi bien les mettre dans /home/ton_user/src)

tu vas dans le répertoire des sources du backend et tu lances le script start patch-sane.sh qui va patcher les sources de sane

Une fois fait, tu vas dans le répertoire des sources de sane et tu le compiles conformément aux instructions du readme (./configure && make && make install)

IL y aura peut être besoin d'installer des librairies de développement (regarder les erreurs au ./configure)

Posté(e)

Merci Greywolf,

Mais toujours le sane problème, il ne me propose que les niveaux de gris au scna, que ce soit kooka ou x-sane.

Je continue à chercher.

Par acquis de conscience, j'ai installé les drivers proprio de mes cartes graphiques, des fois que, mais rien de mieux.

Posté(e)

les drivers de CG ne changeront rien à mon avis.

Si on regarde le site du projet, ils annoncent un scan couleur mais avec de mauvaises couleurs.

A part attendre que le pilote passe de version alpha à une version plus aboutie :P

Peut-être se rapprocher des développeurs?

Posté(e)

En parlant de CG, comment on vérifie la prise en charge du SLI??

J'ai installé les nouveaux drivers nvidia, j'ai bien mes deux CG, leurs températures respectives, mais je ne sais pas si elles fonctionnent ensemble??

A moins que je doive faire un nouveau topic pour ça??