Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Serveur d'impression

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai un problème, je n'arrive pas à installer un serveur d'impression sur le réseau du bureau.

Le serveur d'impression est de marque Lyndi. J'ai 3 postes informatiques sous Windows XP.

Lorsque je réalise l'installation du soft fourni (PSAdmin) celui-ci ne vois pas l'imprimante. :P:P:P

Modifié par m2003

Posté(e)
Bonjour M2003

Déjà, la recherche sur le net ne ressort rien. Peux-tu donner le lien de leur site?

A+

Bonjour mirware,

Pour commencer je dois dire que j'ai mal orthographié le nom. C'est pas Lyndi mais Lindy.

La page de leur site: http://www.lindy.com/fr/productfolder/03/32/32380/index.php.

Posté(e) (modifié)

Effectivement....

On continue à obtenir les infos : en usb ou éthernet?

Puis la marque et le modèle de l'imprimante.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)
Effectivement....

On continue à obtenir les infos : en usb ou éthernet?

Puis la marque et le modèle de l'imprimante.

A+

Bonjour mirware,

l'installation du serveur d'impression a marché, il s'agit d'un serveur d'impression avec 2 usb et une prise parallèle. J'ai branché une imprimante Epson stylus 1520 sur le port parallèle et une étiqueteuse

Brother sur un usb.

La configuration est OK l'imprimante Epson fonctionne très bien, mais la Brother en USB ne fonctionne pas.

J'ai alors branché une imprimante Epson D88 sur le port USB et là aucun problème. L'IP serveur est 192.168.0.52 avec encore un chiffre pour désigner le port 1, 2 ou 3.

Je ne sais pas quoi faire de plus à part brancher mes imprimantes sur un PC et les partager. Le but du serveur d'impression est de partager les imprimantes lorsque les PC sont éteints...

J'ai le même problèmes sur une imprimante matricille... :P

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais mis d'étiqueteuse en réseau mais ça doit être le même principe.

Elle peut fonctionner en réseau?

Et en parallèle, ça donne quoi?

Mêmes questions pour la matricielle.

Si tu pouvais indiquer les modèles.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)
Bonjour mirware,

l'installation du serveur d'impression a marché, il s'agit d'un serveur d'impression avec 2 usb et une prise parallèle. J'ai branché une imprimante Epson stylus 1520 sur le port parallèle et une étiqueteuse

Brother sur un usb.

La configuration est OK l'imprimante Epson fonctionne très bien, mais la Brother en USB ne fonctionne pas.

J'ai alors branché une imprimante Epson D88 sur le port USB et là aucun problème. L'IP serveur est 192.168.0.52 avec encore un chiffre pour désigner le port 1, 2 ou 3.

Je ne sais pas quoi faire de plus à part brancher mes imprimantes sur un PC et les partager. Le but du serveur d'impression est de partager les imprimantes lorsque les PC sont éteints...

J'ai le même problèmes sur une imprimante matricille... :P

Bonjour

Tu les as déclarées comment dans PSAdmin ??

Tu peux nous mettre des copies d'écran ??