Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis chez orange en 1méga, j'ai un Thomson speedtouch 510 (modem routeur), et un switch 10/100 8 ports. Mes deux pc et le routeur sont branchés sur le switch. Mais nous ne pouvons pas aller sur internet en même temps. Le réseau fonctionne car on peut jouer en réseau. J'ai attribué une ip fixe différente à chaque pc, ma connexion internet est partagée. Les deux pc ont comme pare-feu Zone alarme with antivirus (version payante) et je les ai configurés comme indiqués sur votre site (d'ailleurs c'est très bien expliqué), mais cela ne marche toujours pas, quand le pc1 est connecté, le deuxième ne peut pas accèder au net, quand le pc2 est connecté, le pc1 n'y ai pas. Donc la dedans je suis un peu paumé, c'est pour ça que je suis venu chercher de l'aide sur le forum

Merci :P

Posté(e)

Salut,

Là y a un blème :

j'ai un Thomson speedtouch 510 (modem routeur)

et

ma connexion internet est partagée

Si tu utilises un routeur, tu n'as pas à partager ta connexion internet (ça c'est le boulot du routeur).

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)
Salut,

Là y a un blème :

et

Si tu utilises un routeur, tu n'as pas à partager ta connexion internet (ça c'est le boulot du routeur).

Amitiés

Janus

Lol, ok ça commence bien, comment dois-je procéder alors ?

Je suis complètement paumé entre le DHCP, le dns la passerelle, je m'y retrouve absolument pas :P

Modifié par Vianney85
Posté(e)

Bonjour Vianney85, janus2fr.

Alors.

Le routeur sur la premiêre prise du Switch, le PC1 sur le second, le PC3 sur le troisiême ect.... :P

Le PC1 : Tu peux le configurer comme sur l'image.

d4abba3a.jpg

Le PC2 : il faut changer le dernier chiffre (3 par exemple).

Voila, sa devrait marcher comme çà .

@+++

:P

Posté(e)

Salut,

J'ai fait ce que tu m'a dit, et maintenant, comment ça se passe au niveau de l'espace wanadoo, dois-je l'installer sur les deux pc ?? Car là le deuxième pc n'a toujours pas internet.

Et pour les parefeu zone alarm ?

Posté(e)

Re.

Bizarre, normalement si tu configure le PC1 pour avoir internet puis tu le branche à un Switch l'autre PC a normalement acces à internet sans rien avoir besoin de configurer sur celui-ci.

As-tu bien configuré le routeur ? En lui mettant les IP minimum et maximum ?

30a12ec3.jpg

Au cas ou, essaie de désactiver Zone alarme sur le PC2 pour voir.

:P

Posté(e)

Re,

Le problème aussi c'est que je n'arrive plus à aller sur la page de config du routeur pourtant je tape 10.0.0.138 mais ça marche quand dieu le veut...