Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comme vous le voyez, Bitdefender n'est pas correctement installé.

Faites en une désinstallation approfondie.

Vérifiez qu'il n'y ait plus de traces dans le régistre.

Installez Avast(gratuit) et donnez de vos nouvelles.

Désinstallez le redémarrage automatique dans les propriétés système.

Vérifiez qu'il n'y a pas d'appel du réseau vers le pc à problème.

Posté(e)

Malheureusement, je ne suis pas capable de savoir s'il est bien installé ou pas, cela dépasse mes connaissances en la matière.

Fichtre, je dois re-désinstaller, j'y ai passé un temps fou hier soir pour faire toutes les manips à la lettre en lisant sur un ordi et en agissant sur l'autre, j'avais été dans le registre et il ne restait plus rien.

Le redémarrage automatique est désactivé depuis déjà longtemps suite à mes différentes lectures pour comprendre sur le net avant de demander de l'aide.

Je ne sais pas comment faire pour vérifier s'il n'y a pas d'appel réseau sur le pc à problèmes :P

Je vais retenter demain soir la désinstallation, là il se fait trop tard vu le temps que ça me prend :P

J'ai avast sur le mien et j'en suis très contente mais c'est mon ami qui veut continuer à utiliser sa licence mais bon comme c'est moi qui fait la "maintenance" je vais en reparler.

Merci pour le temps consacré à m'aider :P

Posté(e) (modifié)

Pour voir les appels réseau en cours:

Démarrer->Exécuter->cmd /k netstat -abnov

Avec espace après cmd

Pour consulter une copie de cette liste, saisir plutôt la commande " netstat -abnov>c:\TCP.txt où c:\est la partition

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Avec la première invite j'ai vu l'adresse IP de mon ordi et 127.0.0.1:XXXX

L'adresse de l'ordi posant problème n'est jamais apparue que le cable réseau soit branché ou débranché.

J'ai fait la 2ème invite de commande mais ça ferme la fenetre immédiatement et je n'ai pas réussi à trouver le fichier txt avec les résultats, pas douée la fille :P

Merci

ps : j'ai fait également les tests sur l'ordinateur qui pose problème, je vois son IP et 127.0.01:xxxx

je ne vois pas l'IP du mien.

Modifié par hoedic
Posté(e) (modifié)

En parallèle, je me suis collée à recommencer la désinstallation propre de BitDefender et en fait je ne peux exécuter "regsvr32 /u "c:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdshelxt.dll" et les 2 pour la version pro, il ne trouve pas.

Donc pour l'instant j'attends avant d'installer avast car je crains que ça ne soit le binz sinon...

ps :avec Jv16 j'ai retrouvé des clés dans regedit, je les ai supprimées.

Modifié par hoedic
Posté(e)
Bonsoir,

Avec la première invite j'ai vu l'adresse IP de mon ordi et 127.0.0.1:XXXX

L'adresse de l'ordi posant problème n'est jamais apparue que le cable réseau soit branché ou débranché.

J'ai fait la 2ème invite de commande mais ça ferme la fenetre immédiatement et je n'ai pas réussi à trouver le fichier txt avec les résultats, pas douée la fille :P

Merci

ps : j'ai fait également les tests sur l'ordinateur qui pose problème, je vois son IP et 127.0.01:xxxx

je ne vois pas l'IP du mien.

Bonjour,

A la deuxème invite vous avez omis cmd /k

La bonne commande est donc:

cmd /k netstat -abnov>c:\TCP.txt

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci, j'ai lancé la commande.

La fenetre s'ouvre, le - clignote un certain temps puis cela affiche la ligne c:\Documents and Settings\Utilisateur>

Cela donne ce meme résultat sur mon ordi et celui à problème.

Modifié par hoedic
Posté(e)

Pour revenir à votre problème de redémarrage ,vérifiez qu'il n'y ait rien de programmé dans le Planificateur de tâches ou les mises à jour antivirus , antispywares qui puisse l'expliquer.

Posté(e)

Dans le planificateur de tache, il n'y a que tuneuputilities qui se lance 1 fois par semaine.

BitDefender est désinstallé, il y a comme je l'avais écrit les 3 manips sous exécuter que je n'ai pas pu faire, il ne trouve pas, du coup je n'ai pas encore installé Avast.

A part windows qui fait les mises à jour en automatique, le reste pour les mises à jours et analyses spyware et malware sont démarées manuellement.

Posté(e)

Ce sera mon dernier essai , parce que je coince:

S'il n'y a rien qui fasse problème dans "Démarrage", msconfig, ou les clés Run du régistre, je ne vois plus comme solution, si ce n'est déjà fait, que désactiver le redémarrage automatique dans les propriétés système( Poste de tavail->propriétés->avancé->démarrage et récupération) pour avoir peut-être ainsi un écran bleu qui donnerait des pistes à suivre ou , également, une vérification de l'observateur d'évènements.