Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La case redémarrage automatique est désactivée.

L'écran bleu c'est bien la vérification des disques ? Je vais lancer ensuite.

Sur l'observateur d'évènements, y'a du bazar...

Dans système :

- délai (30000 millisecondes pour une réponse du service WZCSVC à une transaction.

- le périphérique Device de Port 0 n'a pas répondu dans le délai imparti.

- l'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maitre explorateur\\ mon ordi sur le réseau Device NeBT {78AF6992-B6DE-4FFA-960C-C318B4F42543} la donnée est le code de l'erreur.

Là j'ai trouvé que ça correspond à ethernet adapter....

- le maitre explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur le mien qui pense qu'il est le maitre explorateur sur le domaine pour transport NeBT_Tcpip-{78AF6992-B6DE-FFA-9} Le maitre explorateur s'arrete ou une élection est provoquée.

Dans applications :

- windows a sauvegardé le registre utilisateur ordi à problèmes\utilisateur alors qu'une application ou un service utilisait toujours le registre pendant la fermeture de la session. La mépoire utilisée par le registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. Le registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

- windows ne peut pas décharger vos classes fichiers de registre il est en coursd'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera déchargé quand il ne sera plus utilisé.

Je vais lancer l'écran bleu voir ce que ça dit.

Merci

Modifié par hoedic

Posté(e)

Non, non, l'écran bleu c'est le Bsod, l'écran de la mort !

Quand Xp rencontre un problème grave, il affiche une erreur stop0x........ qui peut indique un driver fautif etc...

Le verification de disque c'est autre chose qu'il faut faire de temps à autre.

Cela se fait aussi en mode de commande (chkdsk /f/r) ou en mode console de récupération, plus complet(chkdsk /p/r)

Posté(e)

En fait, j'ai posé la question il n'a pas fait d'écran bleu j'ai quand meme vérifié en cherchant le fichier minidump, il est vide.

Que puis je faire pour résoudre les problèmes inscrits journal d'évènements ?

Posté(e)

Configuration automatique sans fil

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : WZCSVC

Description : Fournit la configuration automatique des cartes 802.11.

Commentaire : vous pouvez "désactiver" ce service si vous n'utilisez pas de connexion sans fil.

Il semblerait que cela pose problème.Voyez là:

http://support.microsoft.com/kb/870702

"l'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maitre explorateur"

http://support.microsoft.com/kb/227419/fr

Essayez de règler cela,et on verra la suite.

Posté(e)

Ok merci, je vais regarder ça demain soir.

L'ordi a fait un tour ce we chez mon beau frere qui a modifié des paramètres dans le bios pour l'instant il n'est pas encore rebranché donc je vais voir ce que ça donne et je donne des nouvelles.

Merci encore :P

Posté(e)

Bonsoir,

Après les modifications apportées dans le bios, l'ordi ne redémarre plus tout seul.

Notamment le wake up a été désactivé.

J'irai néanmoins voir les liens renseignés.

Un grand merci pour votre aide Pear :P