Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai un core2duo E6400, monté sur une ASROCK 945G-DVI , 2giga de ram (qui tourne à 266mhz) pc5300 et une carte graphique GEFORCE 7300GT 256

Mes résultats aux benchs sont satisfaisant sauf 3dmark06 ou j'ai 1800 au processeur et 2400 en tout !

mes autres benchs:

Superpi: 27s

Cpumark99: 297

Everest: 4025

3dmark06:1978 (et 2498 aprés passage en V-TUNER optimisé)

comment puis je amelioré mes resultats ? j'ai l'impression que graphiquement au vu des benchs c'est plutot moyen comment faire ?

ps: je ne veux pas changer de ventilo

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Déjà, il nous faudrait ta config complète, il manque par exemple ce que tu as comme RAM, la marque et ref, ton alim aussi, ton RAD sur le PROC, la tour que tu as avec le system de refroidissement.

Il nous aussi voir tes températures actuel.

Sinon, vu ce que tu as mis, je trouve ces résultats normaux.

Sinon, si tu veux améliorer ces résultats, il faut essayer d'OC ton matériel, mais certaines choses vont te bloquer, déjà ta carte mère n'est vraiment pas faite pour l'OC, après il faut voir tes RAM ce que c'est pour voir si tu as possibilité de les monter en fréquence et voir l'alim que tu as car faire un OC va demander plus de jus.

Et dernière petite question, c'est un PC de marque ou tu l'as monté toi même ou par un monteur?? C'est très important, car si c'est un PC de marque, tu peux déjà dire adieu à l'OC, ils sont très dur à OC car le BIOS est bridé.

Voilà, j'attends tes réponses pour voir ce que nous pouvons faire :P:P

Posté(e)

salut et merci pour ta réponse ! c'est un PC monté

Voici les infos dont je dispose:

La mémoire:

Par Barrette :

[ DIMM1: A-DATA (1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM) ]

Propriétés du module mémoire:

Nom du module A-DATA

Numéro de série Aucun(e)

Taille du module 1024 Mo (2 ranks, 4 banks)

Type du module Unbuffered

Type de mémoire DDR2 SDRAM

Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz)

Largeur du module 64 bit

Voltage du module SSTL 1.8

Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)

Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us)

Performances mémoire:

@ 333 MHz 5.0-5-5-15 (CL-RCD-RP-RAS)

@ 266 MHz 4.0-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)

@ 200 MHz 3.0-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire:

Early RAS# Precharge Géré

Auto-Precharge Géré

Precharge All Non géré

Write1/Read Burst Non géré

Buffered Address/Control Inputs Non géré

Registered Address/Control Inputs Non géré

On-Card PLL (Clock) Non géré

Buffered DQMB Inputs Non géré

Registered DQMB Inputs Non géré

Differential Clock Input Non géré

Redundant Row Address Non géré

la carte mère:

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 63-133-0000010-00101111-112706-INTEL$C94GD133_CONROE945G-DVI BIOS P1.40

Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel GTL+

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz

Horloge effective 133 MHz

Bande passante 1066 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR2 SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (DDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset:

Type du bus Intel Direct Media Interface

Bios:

Propriétés du BIOS:

Type de BIOS AMI

Date du BIOS système 11/27/06

Date du BIOS vidéo 10/13/06

Fabricant du BIOS:

Nom de l'entreprise American Megatrends Inc.

Information sur le produit http://www.ami.com/amibios

Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions:

Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!

Généralité:

Propriétés du processeur:

Type de processeur Inconnu

(CPUID) Nom du processeur Intel® Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz

(CPUID) Révision 000006F2h

Vitesse du CPU:

Vitesse d'horloge du processeur 2126.18 MHz (original: 2133 MHz)

Multiplicateur du CPU 16.0x

FSB du CPU 132.89 MHz

Bus mémoire 132.89 MHz

Cache du CPU:

Cache de code de niveau 1 32 Ko

Cache de données de niveau 1 32 Ko

Cache de niveau 2 2 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 63-133-0000010-00101111-112706-INTEL$C94GD133_CONROE945G-DVI BIOS P1.40

Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du chipset:

Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G

Performances mémoire 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)

Modules de mémoire SPD:

DIMM1: A-DATA 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5.0-5-5-15 @ 333 MHz) (4.0-4-4-12 @ 266 MHz) (3.0-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM2: A-DATA 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5.0-5-5-15 @ 333 MHz) (4.0-4-4-12 @ 266 MHz) (3.0-3-3-9 @ 200 MHz)

Propriétés du BIOS:

Date du BIOS système 11/27/06

Date du BIOS vidéo 10/13/06

Version du BIOS P1.40

mais je n'ai pas la température CPU mais elle semble normal

merci !

Posté(e)
Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai un core2duo E6400, monté sur une ASROCK 945G-DVI , 2giga de ram (qui tourne à 266mhz) pc5300 et une carte graphique GEFORCE 7300GT 256

Mes résultats aux benchs sont satisfaisant sauf 3dmark06 ou j'ai 1800 au processeur et 2400 en tout !

mes autres benchs:

Superpi: 27s

Cpumark99: 297

Everest: 4025

3dmark06:1978 (et 2498 aprés passage en V-TUNER optimisé)

comment puis je amelioré mes resultats ? j'ai l'impression que graphiquement au vu des benchs c'est plutot moyen comment faire ?

ps: je ne veux pas changer de ventilo

Vu ta carte graphique , ce n' est pas si mal que ça :P

Posté(e)

OK, mais tu ne sais pas l'alim que tu as et aussi quel RAD sur le PROC et la tour?? C'est important pour voir si on peut faire quelque chose ou pas :P

Tu dis que c'est un PC monté, mais pas par toi si j'ai bien compris, tu l'as fait monter dans une boutique alors, peut être que si tu regarde la facture tu auras quelques renseignements sur les choses demandées :P

Sinon, avec ce que je sais, tes RAM sont bien, mais ce qui va te bloquer c'est ta carte mère et aussi si tu veux pousser un peut plus ta carte graphique pour avoir quelque chose d'un peut mieux, il nous faut les renseignement demandés, mais avec cette CG, tu n'auras pas les résultats d'une 7900 ou 7950 par exemple, je trouve que les scores mis par rapport à ta CG sont bon :P:P

Posté(e)

La tour c'est une microATX chassis de la marque foxconn CAG 1.1/prescott-ready 1x80mm 92mm fan (rear)

je peux pas en dire plus désolé :P

je me doute que la carte graphique est un peu bof mais bon :s

je peux m'y prendre comment alors ?

Posté(e)

Bon, ça va être facil de faire quelque chose, déjà as-tu regardé les tuto mis dans la rubrique en haut de page?? J'en ai même fait un sur les C2D, regarde déjà un peut ça et dit nous après ce que tu veux faire, en principe, si tu suis bien les choses dites, tu pourras faire un petit OC.

Tiens nous au jus :P

Posté(e)

j'ai lu ton tuto trés bien fait d'ailleurs, ce que j'aimerais c'est passé mon processeur à 2.4ghz voir 2.5 (apparament le ventilo d'origine suffirait toujours à cette fréquence) pour gagner ce que je perd avec une CG comme la mienne (en gros)

donc voila maintenant, est ce qu'il me suffit de monter la cpu clock (qui est à 266) pour le faire je ne sais pas !

Posté(e)

je vais prendre les temperatures avec l'OC, je vais monter la CPU clock uniquement à 275 (speedtech est desactivé) , j'attendrais 1 ou 2h en bossant dessus, je verifirais la température et je recommencerais à monter petit à petit jusqu'a obtenir 2.5GHZ

est ce que ce type d'OC fonctionne bien et le gain est-il significatif ? parce que la je touche pas au FSB ni rien (et ca m'arrange de pas y toucher lol)