Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bein là désolé , mais tu montes ton FSB :P Je te conseilles de valider ta nouvelle fréquence proc' par un petit test SUPERPI 8 M en plus .

Posté(e) (modifié)

Et m.... :P Cette option est à bloquer sur 100 . De meme , regardes si tu as une option identique mais pour le PCI "tout court" ; celle-ci est à bloquer sur 33 Mhz .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Pas grave , il est fort possible que le blocage du PCI-EXPRESS bloque également la fréquence du PCI . Donc , tu la mets sur ASYNC . Petite explication : les cartes graphiques PCI-EXPRESS sont prévues pour fonctionner avec une fréquence de leur port sur la CM de 100 Mhz . Les CG peuvent encaisser un peu plus que cette fréquence mais ce n' est pas recommandé . Dans le pire des cas , évites que cette fréquence dépasse les 120 Mhz , sinon le risque de griller la CG est grand .

Posté(e)

Alors, il faut bien suivre ce qui est dit dans mon tuto, certain réglages sont indiqués avec le même nom, d'autres se resemble, mais si tu ne fais pas vraiment comme c'est dit, déjà tu ne vas pas réussir l'OC et tu risque pour ton matériel.

Tiens nous au jus :P:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai monté mon CPU clock à 275 tout en laissant mon pcie à 100 , j'ai installé NextSensor

dans Processor j'ai 36.00 et dans AUX 45 (northbridge 36 aussi) dans CPU fan je me trouve à 1940

La température du processeur m'étonne un peu je la trouve basse, certes j'ai allumé mon pc il y a 15mn ... ensuite à quoi correspond AUX dans ce logiciel ? (j'ai aussi cliqué sur XDA et XDB mais ca reste à 0)

jusqu'a combien je peux le monter avec un ventilo d'origine à votre avis sans prendre de risque ?

ps: je m'apercois aussi sur CPU-Z que ma ram est aussi passé en 275 ? (bon normalement c'est de la 5300 qui doit fonctionné facile jusqu'a 333 non ?)

Modifié par alino06
Posté(e)

Salut,

Alors, tu laisse tomber ce log et tu mets TAT ou CoreTemp pour voir la température du PROC, c'est les seul LOG fiable pour voir les vrai températureset pour la carte mère, tu peux la regarder avec les log fournis d'origine et comparer avec ce qui est mis dans le BIOS pour voir si c'est juste :P:P